ERROR 404 GAME NOT FOUND

Avis sur Watch Dogs sur PC

Avatar RockyStreet
Test publié par le
Version PC

Quelle fut la surprise lorsqu'un mardi 5 Juin 2012, le studio Ubisoft annonça, par le biais d'une démo de 10 minutes, qu'il travaillait sur un titre mettant au centre de son gameplay « le Hacking ». Ce que les amateurs de Jeux vidéo ont retenu de cette présentation c'est bien évidemment la qualité graphique de cette démo visiblement jouée sur un PC boosté aux hormones.
Prés de 2 ans après la révélation de cette démo, le Jeu arrive enfin dans les foyers, permettant à un certain nombre de personne de se faire une idée sur cet opus de la firme Bretonne.

Durant les premières heures de jeux, le jeu s'avère agréable, l'histoire démarre bien, on s'accoutume vite au gameplay et on se plaît à flemmarder dans les rues de Chicago. Cependant, ce plaisir de jeu se trouve vite gâché, la faute à trois choses : Rigidité de mouvement, scénario et personnages stéréotypés puis une ambiance sonore médiocre (je ne parle pas des radios).
Je ne ferais pas l'affront de raconter l'histoire ici mais on notera un scénario prévisible, des personnages sans charisme avec en tête de liste ce cher Aiden Pearce et une fin de jeu sans rebondissements ni saveurs. Vous me direz que toute ces choses se retrouve très souvent dans les jeux d'Ubisoft destinés au grand publics, surtout depuis Assassin's Creed. Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est le cumul des stéréotypes racistes et sociaux, et quand je dis ça, je pense notamment à un certain serial killer qui est en réalité un ouvrier faisant une faute à chaque mot ou à ces fameuses alertes crime Ctos, où on remarque très vite qu' un crime sur deux est fait soit par un afro Américain ou un hispanique et je ne parle même pas des intrusions dans les foyers offrant certaines scènes suant la beauferie.

Ainsi, Watch Dogs est exactement le type de jeu qui ne mérite pas sa « hype » surtout quand on pense à la catastrophique campagne de pub d'Ubisoft au sujet de l'opus. J'irais même plus loin, Watch Dogs concentre en son sein tout les gros défauts des jeux AAA de ces 5 dernières années, à savoir une mauvaise optimisation sur PC, un jeu en kit, et des mises à jours incessantes. Malheureusement, au vu des ventes colossales du titre et la sortie prochaine sur Wii U, il semblerait que Watch Dogs a encore de beaux jours devant lui alors que des jeux sortis durant la même période mériterait plus cette chance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RockyStreet Watch Dogs