7.5
Wayward Souls

Jeu de Rocketcat Games (2014iPhone)

Dark Souls rencontre Zelda sur ton iphone

La journée d'hier aurait du être banale, pensez donc, un 1er mai. Oui mais voila, je vais faire un tour sur l'apple store à la recherche d'un jeu pour passer le temps. C'est alors que Wayward Souls croise mon chemin. Je regarde la fiche, je trouve ça sympa. Ni une ni deux, me voila sur gogole à regarder les différents tests du jeu et la c'est du 5 étoiles, du 9,5/10 en veux tu en voila. Et les mecs donnent envie.
Mais je reste réservé. En effet, Wayward Souls, c'est quoi ? Un rogue like. Vous choisissez une classe pour aller taper des monstres dans des donjons. Vous n'avez qu'une seule vie. Si vous crevez, retour au premier niveau. On a une vue à la Zelda 2D.
Donc je suis septique disais-je. À cause des contrôles. Ce genre de jeu sur iphone, ça peut être le calvaire si c'est pas très, très bien géré.
Bon je télécharge quand même (5€) et premier constat, c'est magnifique.
Ensuite et dans le désordre parce que j'aime le bordel:
- les contrôles sont excellent. Le personnage répond très bien et les coups sortent sans problème,
- le gameplay est excellent. Les objets à utiliser sont très bien implémentés au gameplay.
- les classes se joue vraiment différemment et les aptitudes sont vraiment bien trouvés.
- le bestiaire est terrible de même que l'IA. Chaque monstre est une menace potentielle et devra être bien étudié. Ainsi il faut bien veiller à ne pas rentrer dans une salle comme un bourrin.
- c'est dur putain !
- c'est dur putain de ... ! Comme dans Dark Souls, quand vous crevez, c'est de votre faute, pas celle du jeu.
- animation au top, maniable, fun et ambiance bien noire, scénario et dialogues coules !

Bref, un vrai coup de coeur. J'ai passé 4h dans la journée pour finir les mines avec ma rogue. Purée, j'en ai chié.Un jeu qui devient un classique instantané pour ma part. Une sortie PC serait prévue dc jetez vous dessus pour ceux qui n'ont pas de matos Apple.
Du contenu est déja prévu et ça c'est bon. Je dis ça mais faut déja finir le jeu, la tour risque de me faire péter un cable, je le sais.

Jetez vous sans hésiter sur cette petite bombe.

le 2 mai 2014

D'autres avis sur Wayward Souls

Fugelas

Les rebelles ont la vie dure

Durant des années j’ai enchaîné formations anti-stress, de gestion de la colère et méditation, tout ça dans un seul but: arriver à me servir du stick virtuel servant à déplacer un personnage sur...

le 5 juil. 2016

Dracula

Un énorme gâchis ..

Quel gâchis, mais quel gâchis. Le premier épisode commence et suit scrupuleusement le bouquin, quel régal. Et à un moment l'histoire s'éloigne et devient originale. Un parti pris osé mais qui...

le 5 janv. 2020

Colored Sands
eyziel

Une larme dans un écrin de noirceur

Cet album est sombre, rampant et dissonant. Je ne connaissai pas Gorguts et j'aime beaucoup, je trouve ça original et foutrement bien maitrisé pour un rendu qui parait bordélique aux premières...

le 13 août 2013

Metropolis, Pt. 2: Scenes From a Memory

Dream Theater: Metropolis - Scenes from a Memory for Us

La première fois de ma vie (je devais avoir 18 piges peut-être) ou je me suis vraiment dit: ouah, j'ai jamais entendu un album aussi bon. Aussi maitrisé, inspiré, enlevé, poétique, émotif, sombre,...

le 21 déc. 2011