Le vilain petit canard du RPG

Avis sur Wild Arms sur PlayStation 3

Avatar sseb22
Test publié par le
Version PlayStation 3

Wild Arms, sorti systématiquement 1 à 2 mois avant FF7 aux US, en Europe ou au Japon, a pu passer inaperçu pour certains : grave erreur !

Certes, les graphismes ne sont pas aussi pimpants qu'un FF7, mais heureusement, ça ne fait pas tout. L'histoire est très attachante et le monde de Filgaia donne vite envie de le sauver. Les personnages sont bien développés et leurs histoires valent la peine d'être connues. Mais c'est surtout le gameplay qui est le point fort du jeu : un système de combat au tour par tour avec des cadrages dynamiques, des invocations nombreuses et pour chacun des personnages (même si toutes ne sont pas magiques), des énigmes dans tous les coins, pour faire un côté Zelda, divers moyens de transport pour découvrir petit a petit la carte du monde,...

Grâce à des graphismes en 2D léchés pour la partie exploration, le jeu n'a pas trop vieilli (j'ai refait le jeu lors de sa sortie sur le PSN en janvier 2008), si on aime le style, et les musiques sont magnifiques. Le générique d'introduction est juste sublime et le reste n'a pas à avoir honte. J'écoute toujours régulièrement l'OST du jeu. Un jeu à découvrir ou redécouvrir, surtout pour 6$ sur le PSN US.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1723 fois
7 apprécient

sseb22 a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes Wild Arms

Autres actions de sseb22 Wild Arms