Qui aurait cru à un jeu Winnie impossible à finir ? Un jeu moyen mais marquant par sa difficulté.

Mon problème est que j'adore relever des défis et qu'en voyant Bob Lennon jouer à ce jeu, je n'ai pas résister à l'envie de le tester par curiosité. Après, ce n'est pas le premier jeu Flash auquel j'ai déjà joué, j'avais déjà joué à QWOP et à Give up qui fut extrêmement difficile mais ce fut une grande victoire de l'avoir fini. Celui-ci est largement plus compliqué et, malgré plusieurs heures de jeu, je n'ai pas réussi à vaincre Christophe... Après, le jeu est un jeu assez moyen mais je comprends pourquoi on le considère comme un jeu très dur, parce qu'il est réellement très dur !

Positif

Améliorations: En fonction des home-runs que vous ferez, vous aurez la possibilité de gagner des points afin d'améliorer les capacités de Winnie. Et croyez-moi, il faut s'améliorer pour réussir à aller le plus loin possible. Même si les capacités au maximum ne suffisent pas pour vaincre le dernier niveau, ça reste une bonne idée de nous permettre d'améliorer notre personnage.

Durée: On pourrait croire que le jeu est court mais pas du tout ! En fait, les derniers niveaux sont tellement difficiles qu'ils vous prendront beaucoup trop de temps et que vous n'arriverez pas à les finir rapidement (surtout si la possibilité de mettre pause et de recommencer n'est pas présente).

Graphismes: Un jeu flash ne demandent pas beaucoup de qualité dans ses graphismes mais ce jeu s'en sort plutôt bien. Les graphismes sont fidèles à l'univers de Winnie et ne sont pas trop mal faits. Ce n'est pas parce que c'est un jeu Flash que les graphismes ne peuvent pas être qualitatifs.

Gameplay: Un gameplay très simple à apprendre et qui ne nécessite pas d'entraînement. En effet, vous jouez avec la souris uniquement pour déplacer Winnie et frapper la balle. Vous apprendrez le gameplay rapidement, mais le timing est une autre histoire.

Menu: C'est un détail mais le menu principal est sympa, vous avez le choix de votre adversaire à affronter et vous avez aussi accès aux améliorations. En tout cas, c'est un menu assez sympathique pour un jeu Flash.

Décors: Même si l'univers de Winnie est particulier, il faut admettre que les décors sont assez réussis. Ca ne plaira pas si ce n'est pas votre style mais les fans de Winnie seront probablement satisfaits.

Bruitages: Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire. Les bruitages sont d'assez bonne qualité, que ce soit le coup de batte sur la balle ou les bruitages du menu qui collent assez bien.

Négatif

Difficulté: On est d'accord que la difficulté évolue beaucoup trop vite ? C'est impossible qu'un enfant puisse finir ce jeu et il est fort probable que la majorité des joueurs ne soient pas allés jusqu'au bout. On ne dirait pas quand on regarde mais c'est réellement une difficulté qui s'élève beaucoup, surtout sur le dernier niveau.

Pause ?: Il vous est impossible de faire pause pendant la partie, si vous voulez aller aux toilettes pendant votre partie, c'est raté. Je pense qu'ils ont éviter de mettre le bouton pause afin d'éviter que les gens ne fassent la technique de la pause (faire pause pour voir la balle et mieux préparer la réception).

Fin: Vous savez, on s'attend souvent à une fin méritée après autant de labeur dans un jeu-vidéo, mais pas ici. Ici, vous n'avez aucune fin, même pas un texte pour vous féliciter d'avoir fini le jeu, c'est triste. Vu la difficulté du jeu, le coup du texte qui dit juste « bravo, vous avez fini le jeu » serait même passé.

Manque de Vie: On est d'accord que ça manque de vie dans cet univers. D'accord que c'est un jeu Flash mais ils auraient pu essayer de faire en sorte qu'ils y ait un peu plus d'animation dans ces décors. Après, ce n'est pas grave en soi mais ça aurait pu rendre le jeu un peu plus convaincant.

Musique: La musique n'est pas désagréable mais elle devient rapidement répétitive et ennuyeuse au bout d'un moment. Enfin, vous avez quand même la possibilité de couper le son du jeu si ça vous arrange alors ça va. C'est une musique appréciable mais un peu trop répétitive.

Recyclage: C'était obligé de toujours jouer sur le même terrain ? Ils auraient pu essayer de varier un peu plus l'environnements, voir mettre le terrain sous plusieurs saisons pour que ça passe mieux. Enfin, c'est un jeu flash en même temps alors c'est un peu normal.

Au final, c'est un jeu flash assez moyen mais dont la difficulté marque beaucoup. Winnie l'ourson concerne les enfants à la base mais là on a clairement un jeu qui est beaucoup trop difficile pour les enfants et aussi pour les gamers. On a quand même des graphismes convaincants, une possibilité de s'améliorer et un gameplay très simple à maîtriser. Malheureusement, la difficulté est beaucoup trop élevée, il est impossible de faire pause et le terrain se recycle en boucle, tout comme la musique. Un jeu moyen à tester pour ceux qui aiment les jeux extrêmement difficiles mais qui n'est pas adapté à tout le monde. Donc, je n'aurais qu'une chose à vous dire si vous vous mettez à ce jeu.

Serrez bien les fesses et gardez les yeux fixés sur la balle !

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux les plus difficiles

le 18 nov. 2020

D'autres avis sur Winnie the Pooh's Home Run Derby

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker