Jaquette Wolfenstein

Critiques de Wolfenstein

Jeu vidéo de , et (2009)

Achtung ! Ein gross lizenz qui finit en eau de boudin !

Sur Xbox 360 : Ressusciter la licence Wolfenstein huit ans après son dernier épisode à l'aide du moteur id Tech 4 (celui faisant tourner Doom³, Quake 4 et autres Prey), semblait une idée alléchante. L'univers sombre de l'Allemagne nazie avide d'expérimentations occultes reste suffisament attrayant pour garantir une campagne solo intéressante. Le mode multijoueurs de Return to Castle Wolfenstein a posé les... Lire le test Wolfenstein sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

A moins de trente euros, allez-y

Sur PC : Okay... Okay... Wolfenstein n'est pas un digne successeur de RTCW. Je comprends que les fans détestent. Non, c'est vrai. - Le scénario est assommant de classicisme (un nazi/savant-fou à monocle qui veut dompter un pouvoir trop grand pour lui) - L'ambiance est passée du sombre à l'humoristique et au politiquement correct (vous n'entendrez pas de chant nazi depuis une radio, par exemple)... On... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Un nazi peut en cacher un autre

Sur PC : Wolfenstein, qui pour beaucoup, a enfanté les FPS, arrive dans nos contrées, dernières servies pour ce jeu déjà disponible un peu partout à l'étranger. C'est donc directement chez nos amis européens que nous nous sommes fourni. Ce nouveau Wolfenstein fait toujours appel à ce bon vieux William Joseph « B.J. » Blazkowicz. Un américain qui n'a peur de rien et qui va sauver la planète des nazis. Le... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Wolfenstein par Etheroman

Sur PC : J'ai acheté ce jeu a bas prix pensant que ce serait un shooter assez médiocre. En fait, il n'en est rien. Il s'agit d'une aventure horrifique bien cool et on prend un grand plaisir à dégommer du nazi. Ces derniers utilisent des forces occultes pour créer des technologie destructrices et transformer leur sbires en monstres sanguinaires. Du coup, les développeurs se sont amusés à créer une galerie... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar Etheroman
Etheroman ·

Un FPS lambda

Sur PC : Wolfenstein est un FPS un peu mou (que ça soit les déplacements ou le feeling des armes), et qui réussit à être bizarre tout en étant terriblement banal. Côté banal, des nazis et de l'occultisme, un scénario un peu bêbête, des items cachés dont la recherche brise le rythme du jeu (il aurait mieux valu des drops tombant des ennemis, ça aurait fluidifié le jeu à défaut d'être... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Wolfenstein par diegowar

Sur PC : Un peu surpris d'avoir complété un bon jeu alors que je m'attendais apparemment à ce qui devait être une médiocre utilisation du nom Wolfenstein. Et pourtant non, on a là un FPS d'action bourrin efficace, avec de jolis graphismes, certes un peu quelconques sur les murs et environnements, mais des ennemis et effets spéciaux au bon design, avec une ambiance lumineuse tout à fait adaptée. L'audio... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Quel gachis....

Sur PC : Des indications omniprésentes à l'écran (mais peut être le héros avait il un gps...sic), des ennemis abrutis qui se jettent souvent sous vos balles, un médaillon dont les pouvoirs vous rendent quasi invulnérable (génial le challenge..),l'affreux système de régénération de santé quand on est à couvert( à la COD), des situations ultra répétitives ..... Reste le plaisir de dézinguer du nazi occulte.... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar Neziru
Neziru ·

Critique de Wolfenstein par Adrien Lochon

Sur PC : Wolfenstein , ce nom sonne avec douceur dans les oreilles. Grand père du FPS, il nous revient dans une nouvelle version fraichement sortie des bureaux de Raven. Après une vidéo d'introduction vide et sans intérêt, notre B.J adoré se retrouve très vite envoyé en mission secrète dans une ville allemande pour y tuer un général. On se retrouve alors dans une ville, présentée comme étant ouverte et... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Nostalgie quand tu nous tiens et que tu nous manques

Sur PlayStation 3 : Wolfenstein est un jeu très moyen dans tous les domaines. Sa seule originalité sont les pouvoirs du héros (et encore, vu les pouvoirs, on dirait juste des cheats). Juste bon pour faire un petit tour et l'oublier aussi vite. Comme vous pouvez le trouver à moins de 15 euros, on ne s'en plaindra pas par contre ceux qui l'ont acheté le jour de sa sortie, ça a dû faire mal. Lire le test Wolfenstein sur PlayStation 3

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Achtunh, les fusées V2 en vrai z'est pour les taphioleuhs !

Sur PC : Après avoir visité le château Wolfeinstein et y être retourné avant d'y être allé (ne cherchez pas), l'agent B.J. Blazkowicz doit maintenant bouter les nazis hors du charmant petit village d'Isenstadt, ses fermes et ses grottes. Pour cela il aura principalement droit à de l'équipement allemand et aux dernières technologies nazies tirant leurs énergies du voile, cette zone se trouvant entre la... Lire le test Wolfenstein sur PC

Avatar Guiiil
Guiiil ·