Jaquette Wolfenstein II: The New Colossus

Critiques de Wolfenstein II: The New Colossus

Jeu vidéo de et (2017)

Prendre du plomb dans le ciboulot

Sur PC : Relecture pulp décomplexée du précurseur des jeux d'action à la première personne - que beaucoup prétendent adorer mais auquel personne n'a jamais véritablement joué - The New Order, malgré une écriture très clivante, a permis de replacer sur le devant de la scène une licence moribonde, mise au rebut grâce à quelques tentatives médiocres de... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar Yves_Signal
Yves_Signal ·

World of Nazis

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : On retrouve Joseph Blazkowicz, notre bon héro, qui tente de détrôner les nazis. Ici dans cette uchronie, les nazis ont pris le contrôle du monde. Après les avoir combattu avec hargne dans le précédent opus, notre capitaine, qui était supposé mort, revient plus blessé que jamais. Accompagné de ses compagnons, il a pour mission de libérer les... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Blazko le Barjo

Sur PC : Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards actuels. Part la suite était sorti un stand alone tout aussi bon (voir mieux) mais qui était un préquel et ne nous racontait donc pas la suite de the new order. Wolfenstein: The New Colossus... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar Oxymoron_VII
Oxymoron_VII ·

Vous vous foutez de moi ?!

Sur PC : C'est tout sourire que je me suis procuré ce titre, grand amoureux de FPS, de nazis débiles à déglinguer et de scénario un peu concon, je ne pouvais que adorer. Mais ce ne fût pas le cas, franchement sans vouloir faire le hater, je n'arrive pas du tout à comprendre toutes ses notes positives (DU TOUT), parce que rarement un FPS m'a procuré aussi peu de sensation, de fun, ou de feeback.... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar Payn
Payn ·

Aie, ma Reich de dent !

Sur PC : Petit topo sur la situation, j’avais déjà essayé de faire le jeu lors de sa semaine de sortie, mais différent bug graphique m’avais stoppé net. Sans rancune, je relance le jeu quelques mois plus tard, la situation semble avoir était arrangé par plusieurs patch puisque dès maintenant tout tourne impeccablement sur ma machine en 2K, option graphique à fond et ce bon 60 FPS qui ne... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar IronDarkLord
IronDarkLord ·

Mieux que le premier qui était mieux que DOOM 2016

Sur PC : Bah c'était vraiment super bien ! C'est typiquement le genre de FPS solo que j'aimerais voir plus souvent. Grosso modo, c'est le premier mais en mieux, le level design gagne un cran en qualité notamment grâce à l'ajout de capacité qui donnent des mouvements supplémentaires (mais qui arrive un peu tard dans le jeu, je trouve) et qui permet donc de moduler son approche. J'ai beaucoup... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Tuer du nazi c'est toujours une bonne chose

Sur PC : La série Wolfenstein remonte bien loin puisque Wolfenstein 3D est le premier FPS sortie. Je ne sais plus en quelle année mais c'était dans la première partie des années 90, en 93 ptet bien. A l'époque on incarnait déjà William J. Blaskowicz dit Blasko le barjo, et déjà à l'époque on dézinguait du nazi à tout va. L'année 2014 a vu renaitre la licence sous un nouveau jour. Plus... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·

Un colosse au pied d'argile.

Sur PlayStation 4 : Après un spin off réussi faisant office de préquelle à The New Order, la suite de Wolfenstein revient après plus de trois longues années d'attente. Le temps nécessaire pour rafistoler Blazkowicz et si possible le moteur du jeu qui en avait grandement besoin. Opération réussie? Pas si sur... Vert Marthe. Comme vous le savez si vous avez joué aux... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Mêmes les nazis, c'était mieux avant.

Sur PlayStation 4 : Côté mécanique de jeu, TNC est assez décevant, plat, prévisible ; rigide et très vite ennuyeux. Mais je me suis dit : bon, si ça défoule et que l'histoire est pas trop embarrassante, comme un Doom, ou bien si elle est drôle ou irrévérencieuse, comme un Duke Nukem ? L'histoire est un concentré forcé de clichés bien-pensants et étouffants que l'on te force... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PlayStation 4

Avatar L_amateur
L_amateur ·

Un Bon Wolfenstein

Sur PC : Wolfenstein a toujours été mon péché mignon. Je ne compte plus les heures passées à l'époque sur Return to Castle Wolfenstein qui ne possédait pas encore totalement ce côté décalé apparu avec le reboot et The New Order. Machine Games a décidé d'y aller de façon totalement décomplexée. On fait un jeu de Nazis, alors il y aura des Nazis. Des Nazis de base, des Nazis robots, des chiens... Lire le test Wolfenstein II: The New Colossus sur PC

Avatar Cynass
Cynass ·