Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Histoire d'un ver

Avis sur Worms Armageddon sur Dreamcast

Avatar Memento
Test publié par le
Version Dreamcast

Worms, c'est Worms, un mélange totalement délirant d'environnements destructibles et de vers qui se mettent sur la gueule par tous les moyens : armes à feu, explosif, objets contondants, attaques divines (la sainte grenade !). En sortant sur Dreamcast, la série obtenait enfin des graphismes à la hauteur, rendant ainsi un hommage nécessaire à nos folies destructrices.

On pourrait en parler de ces vers, des onomatopées qu'ils balancent en fin de tour - à défaut d'insulter l'adversaire -, de leurs accents ridicules et de leur mimique. Je pourrais tout aussi bien vous expliquer à quel point le jeu est tordant, qu'il m'a conforté dans ma méfiance des lombrics, que la dernière partie n'est jamais la dernière, et que l'ordinateur triche, mais il serait plus simple de s'avouer que Worms Armageddon fait partie des meilleurs épisodes de la licence (en compagnie de World Party), qu'il n'a absolument pas vieilli, et que par conséquent ceux qui n'y ont pas joué, ou qui ont connu les épisodes en 3D, doivent se laisser tenter. Dès maintenant. Vite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
3 apprécient

Autres actions de Memento Worms Armageddon