Jaquette Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Critiques de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2020)

Comparatif avec le 2

Sur Nintendo Switch : N'ayant pas vraiment l'habitude de jouer à des JRPG, mon seul point de référence en la matière est et reste Xenoblade Chronicles 2, jeu auquel j'ai joué (et dont j'ai fait une petite critique ici si mon avis complet vous intéresse) et qui m'avait beaucoup plu malgré pas mal de défauts assez pénibles.... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Eru
Eru ·

Une seconde chance

Sur Nintendo Switch : Une seconde chance est le résumé parfait pour ce Xenoblade. Mettons un peu de contexte : À l'époque de sa sortie sur Wii (en 2011 donc si je ne m'abuse), j'avais été attiré par ce jeu au même titre que les deux autres jeux de l'opération Rainfall. Des bons gros JRPG sur le sol Européen ça faisait envie nom d'un chien. Mais en fait. Xenoblade était moche. Mais vraiment très laid pour... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Nightmare
Nightmare ·

Fureur divine

Sur Nintendo Switch : Introduction : Xenoblade chronicles 2 est le premier jeu en boite Nintendo Switch dont j’ai fait l’acquisition lors de mon achat d’une switch lite, et c’est un des meilleurs achats que j’ai pu faire dans l’année 2019. C’est simple, c’était un très bon JRPG, qui me redonnait de l’espoir après des années de déception sur la série Final Fantasy. J’avais passé... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

This time, I'm really feeling it !

Sur Nintendo Switch : N'ayant pas moi-même profité de Xenoblade Chronicles en 2010 sur Wii, ce remake a été ma découverte. J'avais déjà joué au 2, et son DLC (cf mes critiques), et étais donc curieux de voir ce premier volet que beaucoup considèrent comme un chef-d’œuvre. Pour donner quelques réponses à ceux qui n'ont absolument aucune idée de ce dont on parle, Xenoblade Chronicles est un JRPG assez... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition par Kugalinku

Sur Nintendo Switch : Xenoblade est un jeu que je connais depuis bientôt 10 ans, mais c'est seulement maintenant que m'y suis plongé (sans faire le DLC), et honnêtement je suis agréablement surpris d'une part, déçu de l'autre, la faute à une attente peut-être trop haute, dû à comment le public vend ce jeu. A mon sens c'est un jeu qui ne se prétend pas révolutionner le genre ou faire mieux que les autres :... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Kugalinku
Kugalinku ·

Gueule de bois

Que dire, que dire... Je sors d'un peu plus de 100H de jeu, légèrement groggy après une t-elle expérience. Je résumerais mon avis ainsi :Les plus :la variété et la beauté des décorsune sensation de grandeur incroyable (je n'avais encore jamais eu le vertige en jouant !)le système de combat, assez dynamique et exigeant par momentune bande son bien... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Avatar Ydraïl
Ydraïl ·

Xenoblade Chronicles !

Sur Nintendo Switch : La sortie de Xenoblade 2 ayant été un succés sur Switch, le premier jeu ressort en version "Définitive". ça vaut toujours le coup ? La réponse est indéniablement positive. Car si le jeu accuse un retard graphique et technique évident, on est bel et bien ici devant un RPG ultra complet. Dans ce monde dans lequel on contrôle des gens vivant sur des robots géants, on va visiter de... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un des meilleurs jeu de 2020

Ce jeu est tellement impressionnant que je ne sais comment commencer cette critique, je la diviserai en plusieurs points: le gameplay, l’histoire et les graphismes.Tout d’abord, commençons donc par parler du gameplay, Xenoblade Chronicles est un Action RPG en Open World. Les personnages attaquent d’eux mêmes, vous ne contrôlez uniquement que les déplacements ainsi que les attaques... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Avatar Aylwen
Aylwen ·

Critique de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition par Clampy

Sur Nintendo Switch : Dix ans après la sortie du jeu original sur Wii, dix ans entre le chaud et le froid dans l'envie de le faire, cette édition avec des graphismes remaniés de la plus belle manière aura été le moment parfait pour jouer à ce qui est devenu pour beaucoup de fans de JRPG, un jeu culte ! Il faut avouer que dès le début, j'ai été rapidement emporté par l'univers du jeu, les personnages, les... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Clampy
Clampy ·

C'est ça la meilleure édition ?

Sur Nintendo Switch : Cela fait des années, depuis sa sortie sur Wii, que ce jeu me fait de l'œil mais j'avais complètement lâché ma Wii et j'avais toujours eu peur de l'édition 3DS et de sa jouabilité... Quand j'ai vu l'annonce de cette version je me suis hypé par ce monde ouvert à perte de vue, vivant, beau même pour son âge ! Après une pré-commande j'ai enfin reçu le jeu, je le lance et déjà AÏE ! Ça pique les... Lire le test Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Angry Nounours
Angry Nounours ·