Un momument du jeux vidéo

Avis sur Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar HaiyumeHakkyou
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Xenoblade Chronicles rentre très facile dans mon top 5 des meilleurs jeux vidéo que j'ai eu l'occasion de faire! Bon déjà qu'apporte la "definitive édition" ? Nous avons le droit à des graphismes revu à la hausse (même si on aurez pu espéré mieux) la DA du jeu de base fait que c'est juste magnifique, les décors sont vraiment resplendissant, c'est un véritable plaisir de parcourir Bionis. En plus des graphisme cette "definitive edition" apporte un prologue (d'une dizaine d'heure) qui est vraiment très sympa il apporte un vrai plus à certains personnages(notamment Tyrea, et Melia). Certaines musiques sont refaites. Par-contre cette édition enlève un truc de la version 3DS que je trouve vraiment dommage ! c'est le fait de pouvoir débloqué les musiques pour pouvoirs les écoutés (il y avais aussi des statuettes et d'autre truc déblocable sur la version 3ds qui ont disparu)

Côté durée de vie faut partir sur du 110h si vous prenez votre temps et faites des quêtes annexes (ce que je vous conseille grandement de faire pour réduire la difficulté qui peut en rebuté plus d'un je pense, malheureusement les quêtes annexes sont un point faible du jeu car pas très intéressante faut l'avoué). Bien sur les 110h c'est sans compté le prologue, le new game+ et les défis car là vous êtes partie pour doublé voir triplé la durée de vie.

Si il y a un truc que j'aime dans Xenoblade c'est la musique. Vraiment c'est juste LA MEILLEUR OST de jeux vidéo, il m'arrive de lancé le jeu sans but particulier, juste pour écouté les musiques. D'ailleurs je vous conseil d'y joué en mode portable avec un casque pour mieux profité de l'ost (et aussi moins voir les petits défauts techniques).

Coté scénario là aussi le jeu frappe très très fort, tout les personnages sont vraiment touchant, même les personnages secondaires. Honnêtement au début il y a un perso que je n'aimais pas trop, voir détesté (Riki) et plus l'aventure avancé plus j'aimais le personnage. Sans spoilé même les personnages que l'on combat on fini par s'attaché à eux, on comprend bien pourquoi ils en sont venu là.

Côté gameplay c'est là où le jeu risque de perdre pas mal de monde, ça ressemble pas mal à un gameplay de mmo, c'est pas mal technique, et c'est vraiment bon ! mais pour ça faut s’accroché un petit peux et pas lâché à la première difficulté.

Pour résumé ce jeu est un pure chef d’œuvre, pas très accessible de part ça difficulté (d'ailleurs on le voit très bien les seuls mauvaise notes que le jeu ce prend c'est par des personnes qui n'ont pas était capable de passé la moitié du jeu). Donc accroché vous et vous ne serais pas déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

HaiyumeHakkyou a ajouté ce jeu à 14 listes Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Autres actions de HaiyumeHakkyou Xenoblade Chronicles: Definitive Edition