7.6
Assassin's Creed: The Rebel Collection

Compilation de Ubisoft (2019Nintendo Switch)

Assassin's creed black flag:
Après un Assassin's creed 1 et 2 plutôt sympa, mais un Assassin's creed 3 et Libération que j'ai détesté, j'avais un peu d’appréhension avant de lancé le jeu (qui est pourtant un jeu que j'avais envie de faire depuis un moment, car les pirates c'est cool on va pas se mentir).
Du coup il donne quoi ce Assassin's Creed IV plutôt proche du I et II ou du III complètement bugué et mal fini ? Bah plutôt vers les deux premier. J'ai l'impression que je le jeu est beaucoup plus fini que le III déjà j'ai pas les trois milliard de bug que j'ai subi dans le III, mais il a toujours les problèmes de clipping et de run. Par-contre contrairement au III (et heureusement) j'ai bien aimé les phases en navire, le fait d'augmenté sont navire au fil de l'aventure est très sympa et les phase d'abordage (même si répétitif à la longue) sont sympa demandent parfois des petits objectif à remplir comme enlevé le drapeau ou tiré sur des baril explosif. Par-contre je n'aime pas du tout les phases dans les bateaux engloutie, c'est tellement lourd, tu le fait plus par obligation (pour récupéré des plants pour amélioré le bateau) qu'autres choses. Autre défaut "la flot" ce mode de jeu (obligatoire si ta envie de faire de l'argent dans le jeu pour débloqué des pièces du navires, armes et autres tenues) consiste à recruté des navires que ta abordé en mer, jusque là c'est plutôt cool, sauf qu'ensuite ta des phases de combats (en mode jeu de de stratégie, même si y'a rien de stratégique) qui sont très régulière, longue et surtout non skipable.
Le jeu pousse à l’extrême l'aspect collectionnite, avec pleins de récoltable (et une chasse bien plus agréable que dans le III, mais avec toujours trop de QTE) et c'est une très bonne chose, cela a considérablement augmenté mon temps de jeu pour finir le jeu (45h pour le finir, j'ai pris mon temps pour le finir mais j'ai pas tout récolté). En effet chaque île possède pas mal de récoltable, le fait que ce soit fragmenté rajoute un coté agréable de ce dire cette île j'ai tout récolté plutôt que ce dire sur l'entièreté du jeu j'ai récolté X%.
Niveau de l'ambiance sonore, au fil du jeu on débloque pleins de chants de pirate pour les balades sur la mer, mais j'ai eu l'impression d'en entendre que 2 différente et c'est pareil pour les phrases que les pnj lance (notamment le "capitaine à la mer")
Coté scénario là où c'est plutôt un point fort de la série d'habitude, j'ai trouvé celui de Black flag peu inspiré (mais toujours mieux que celui de Libération, dont on récupére un personnage dans celui si )
Pour résumé après un Assassin's creed III pas fini cette opus est un vrai vent de fraicheur, même si on reste sur du AC classique (donc avec les qualités et les défauts inhérent à la série).

Pour le DLC Aveline: il dure moins d'une heure et n'apporte rien à part un personnage que t'a envie claqué, en plus il ce paye le luxe d'avoir bugué (le boss de fin n'est pas apparu la première fois)

Pour le DLC sur Adewale: il dure environ 4h c'est un peu du Libération bis en légèrement plus dur, on doit régulièrement (trop régulièrement) en quête annexe libéré esclaves, bref ce DLC apporte pas grand chose coté scénario, en gros c'est Adewale qui n'est plus pirate mais Assassin's sauveur d'esclave.

Assassin's creed rogue:
Assasin's creed rogue est un Assassin's creed black flag du pauvre je m'explique vous prenez black flag vous enlevé 80% de la duré de vie de black flag et vous obtenez assassin's creed rogue.
Bon je vais pas être mauvaise langue il ajoute tout de même des petites chose très bien venu. Déjà il règle un truc que j'avais trouvé très lourd dans black flag: la flot. Ici on peut skip les scènes de flot, c'est un soulagement et un gain de temps énorme. Le jeu rajoute aussi un type de fléchette, qui permet de distraire les ennemis, très utile surtout par rapport a un autre ajout du jeu: Les assassins qui ce cache un peu partout , en effet ça permet de les faire sortir de là (bon en vrai on peu très bien ne pas utilisé les fléchettes de distraction, car il suffi de se laissé avoir, faire un contre et voilà). Un autre ajout le lance grenade (oui, oui un lance grenade) qui possède trois type de munition, celle pour faire des dégâts, celle pour endormir et celle qui rend fou, c'est un ajout sympa qui permet d'avoir le choix entre être bourrin ou être un vrai assassin, euh templier. Sinon coté quête annexe désormais pour les quête assassina on doit désormais attrapé un pigeon qui ce fait bien sur avec un QTE, déjà que de base je trouve que la série assassin creed possède trop de QTE alors en rajouté un autre forcément...
Coté histoire c'est juste un prétexte j'ai l'impression, pour pouvoir faire le plus de fan service possible en plaçant le plus possible de personnage déjà connu dans la série (et aussi pour pouvoir placé un petit teaser de Unity à la fin). En gros les assassins on fait une erreur du coup c'est devenu les méchants et les templiers sont les gentils (même si y'a Haytam qui nuance un peu). Bref je trouve qu'avec ce thème il y avais de quoi faire largement mieux et je suis un légèrement déçu. J'ai trouvé le jeu encore plus répétitif que les précédent (déjà très répétitif) malgrès une durée de vie beaucoup plus faible. Mais ça je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai enchainé plusieurs assassin's creed d'un coup et que le scénario ne m'a pas emballé.

Quelques bug rencontré en jeu: animal bloqué dans la map
PNJ qui refuse de mourir
Bonus: L'IA débile du jeu

le 9 juin 2020

No More Heroes

Le jeu qui ma fait découvrir Suda51

Selon moi c'est l'un des meilleurs jeu de la wii, voir le meilleur. Je l'ai fait tellement de fois à l'époque pour dire à quel point j'aime ce jeu. Faut dire que ce jeu à une écriture et un humour...

le 21 avr. 2020

Manual Samuel

Il manque un manuel

Je sais pas si vous voyez le jeu qwop ? bah dans l'idée c'est le gameplay de qwop en plus poussé pour schématisé un peux le truc. Bref dans le jeu on contrôle Samuel un jeune fils à papa fraichement...

le 26 juin 2020

Critique de Assassin's Creed: The Rebel Collection par HaiyumeHakkyou

Assassin's creed black flag: Après un Assassin's creed 1 et 2 plutôt sympa, mais un Assassin's creed 3 et Libération que j'ai détesté, j'avais un peu d’appréhension avant de lancé le jeu (qui est...

le 9 juin 2020