Comment ma vie a changée

Avis sur Xenogears sur PlayStation

Avatar elfe sansarc
Test publié par le
Version PlayStation

Tout d'abord,il faut savoir que ma passion pour les rpg (Japonais et Occidentaux) est arrivée d'un seul coup.(3615 ma life). Bref.A l'époque j'avais entendu parlé plusieurs fois de xenogears,ou plutôt de son scénario.
Je me suis pencher dessus sans savoir a quoi j'aurais a faire.Finalement au bout de 60 h (et pas 60 h de leveling comme dans dragon quest et autre,60 h de bonheur scénaristique et musical). Il c'est passer quelque chose d'incroyable,Xenogears est devenus en une fraction de seconde mon jeu préféré de tout les temps.Pourquoi ?
C'est simple et a la fois compliqué car décrire Xenogears en une seule critique ce n'est selon pas pas possible.
Je vais donc juste parlé des différentes choses qui ont fais chavirés mon cœur. Tout d'abord son scénario DIABOLIQUEMENT incroyable et complexe principalement grâce aux personnages mis en scènes et aux thèmes abordés (religion et autre). Musicalement c'est tout simplement (selon moi) la plus grande OST de tout les temps.
Toutes les musiques (mis a part celles des combats,pas vraiment la spécialité de Mitsuda) m'ont transportés et émus. Le système de combat quant a lui et peut être un peu chiant en mécha vers la fin mais est génial a pied du début a la fin. Par manque de temps et de place je n'ai pas évoqué tout les points important mais peu importes au moins j'aurais transmis ma passion de ce jeu,ou plutôt de cette œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
Aucun vote pour le moment

elfe sansarc a ajouté ce jeu à 1 liste Xenogears

Autres actions de elfe sansarc Xenogears