Yo-kai Watch sur Nintendo 3DS par Alexleserveur

Avatar Alexleserveur
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

On présente souvent Yo-kai Watch comme étant le grand concurrent de Pokémon. Dans les faits, ce RPG où l'on collectionne les monstres s'en distingue pourtant assez singulièrement. Avec son système de combat en temps réel basé sur l'action, il impose son rythme bien plus rapide, même si l'on regrette les aléas du niveau de difficulté, mal calibré. L'aspect stratégique n'est pas en reste, mais il joue tout de même un rôle moins important que dans le monde de Pikachu, où tout est très codifié, presque scientifique. Yo-kai Watch, c'est tout le contraire : c'est le plaisir immédiat, feel good, où tous les joueurs sont les bienvenus. Moins carré, le titre se perd néanmoins un tout petit peu dès qu'il est question des quêtes secondaires, rébarbatives et peu intéressantes. La chasse aux esprits farceurs reste néanmoins plutôt agréable et dense, puisqu'il y a plus de 200 personnages farfelus et bien campés à découvrir. Quant à la réalisation technique, elle est très propre : graphismes et animations soignés, ambiance sonore au poil, voix marrantes. Yo-kai Watch est un jeu rafraîchissant, certes moins profond qu'un Pokémon, mais parfaitement adapté pour les jeunes joueurs, où ceux qui veulent un petit RPG marrant et sympathique pour s'occuper sans se prendre la tête. Dommage pour l'aspect multijoueur, réduit ici à son strict minimum, qui aurait pu relancer davantage la machine.

Pour lire le test complet, cliquez ici.

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexleserveur a ajouté ce jeu à 1 liste Yo-kai Watch

• Jeux vidéo
    Illustration Testé pour Gamekult

Testé pour Gamekult

Tous les jeux que j'ai testés pour le site Gamekult.com sous le pseudonyme ALS.

Autres actions de Alexleserveur Yo-kai Watch