Surprise, mais avec un gros point noir

Avis sur Yo-kai Watch sur Nintendo 3DS

Avatar Auron
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Bonsoir tout le monde, j'ai pu m'essayer a ce jeu le jour de sa sortie level 5 a encore frappé et j'en suis très content. Le fait que nous ayons déjà 3 slots de sauvegarde à l'instar de Pokémon ou il n'y avait qu'une sauvegarde possible, nous fait déjà une belle économie.
Le level design est très correcte. Il est du même acabit que lbx avec des quêtes annexes un peu plus poussé mais très basiques aussi. la plupart du temps il faudra trouver le Yôkai qui fait des misères aux humains.

La map est divisés en plusieurs quartiers assez vaste avec de nombreux magasins et animer par la circulations de plusieurs voitures dans le secteur.

Le système jour et nuit vous permet de capturer des Yôkais différents et ajoute une ambiance particulière avec une impression de vivre une aventure complète de se sentir concerner.

L'humour du jeu est un plus qu'il faut mentionner et vous détend lors de cinématiques.

L'aventure nous annonce une belle petite histoire et ce premier volet nous fait découvrir les Yôkai qui vivent parmi les humains, mais invisible à leurs yeux.
Les combats sont quand à eux simples, mais original, vous aurez la possibilités de faire un ulti parmi vaut 6 petits montres qui deviendront dévastateurs au fil de leur monter en niveau, mais le système de combat ne réside pas que par cela, puis que vos Yôkais, possèdes un badge unique qui leur est propres et parmi votre team, vous pourrez alors faire des combinaisons pour résister a certain boss qui ferait qu'une boucher de vous.

Le point noir du jeu est pour moi la capture des Yôkai qui varie, par exemple, j'ai mis plus de deux heures pour un papillon pour une quête et cette même quête me demanderas plus tard de capturer un papillon, mais cette fois-ci de jour. Hélas jamais capturer, même en lui donnant des sodas...

Yôkai Watch reste pour autant un très bon jeu 3ds, qui amène un rafraichissement dans le monde bien gouverner de Pokémon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
1 apprécie

Autres actions de Auron Yo-kai Watch