Yoshi's Woolly World, mignon mais pas folichon.

Avis sur Yoshi's Woolly World sur Wii U

Avatar Karibou
Test publié par le
Version Wii U

Le tricot c'est mignon, mais arrivé à la moitié du jeu on aimerait voir autre chose. Arrivé à la fin j'en pouvais carrément plus. J'en retiendrai un gimmick graphique poussé beaucoup trop loin. Probablement à cause du manque d'identité graphique des différents mondes. On a pas l'impression d'évoluer dans un univers composé de mondes mais d'un gros fourre-tout d'idées avec parfois une idée directrice par monde. Je pense que Nintendo aurait dû garder son rendu tricot pour un seul monde et faire le monde suivant avec le rendu pâte à modeler de "Kirby et le pinceau arc en ciel" et ainsi de suite pour un jeu sur le thème du "fait main". Le dépaysement aurait été bien plus important et surprenant.

Le jeu n'est pas dur et déroge à la règle "un niveau, une idée de gameplay" qui est pourtant la marque de fabrique des jeux de plateforme Nintendo. On se fait un peu chier pendant tout le jeu et arrivé au 6e (et dernier) monde on se retrouve éclaboussé par pleins d'idée, de thème graphiques nettement plus intéressants et marquants que les 5 mondes précédants réunis. Dommage, mais au moins le jeu se finit en beauté. Aucun niveau ne m'a vraiment donné de challenge que se soit en exécution ou en réflexion, mis à part le tout dernier niveau, surprenant. Il faudra partir à la recherche de tous les trucs cachés à collecter dans chaque niveau pour avoir à se retrousser un peu les manches.

L'histoire? Aussi nul qu'absente.

Yoshi's Woolly World, sympa au début, lassant à la longue, surprenant sur la toute fin (surement parce qu'on s' est habitué à sa platitude depuis un moment).

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Karibou Yoshi's Woolly World