Un mauvais Zelda mais un très bon jeu.

Avis sur Zelda II : The Adventure of Link sur NES

Avatar Phitouppe
Test publié par le
Version NES

Un jeu trop sous estimé étrangement, pour moi l'un des meilleurs zelda, c'est un peu l'exclu de la sérié avec Four Sword car ça dérange pour certains la 2D vu de profil, alors des phases en 2D il y en avait quelque une sur le premier opus et naturellement sur la carte du monde on est en vu de dessus.
Bref comme le premier un scénario servant de prétexte à la progression, on part d'absolument rien on est totalement handicapé puis en avançant le gameplay s'enrichi, on gagne de nouveaux mouvements, on augmente avec de l'expérience nos compétences, on gagne des sorts qui servent tous, ça donne vraiment des combats très dynamiques, il faut bien anticiper les mouvements des ennemies en esquive ou en coup de bouclier, les donjons sont moins bordélique que le premier et ont un sacré level design.
Légèrement mieux musicalement, peu de thèmes mais ils marquent la sonorité de la console qui veut ça.
Un jeu long et à la difficulté très bien dosée il est ni trop dur ni trop simple, c'est l'un des seul de la série à proposer ça, et t'en a qui chiale "C'est trop dur olala" alors que le 1 est infaisable sans solution ou sans y avoir passé 200h la première fois.
Je me demande vraiment si parfois les joueurs se sont donné la peine de dépasser le premier donjon avant de juger ce Zelda. Je regrette même de ne pas en avoir eu d'autre de ce genre, sur GameBoy ça aurait bien passé je pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Phitouppe a ajouté ce jeu à 1 liste Zelda II : The Adventure of Link

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux Zelda

    Les meilleurs jeux Zelda

    Avec : The Legend of Zelda : Link's Awakening, The Legend of Zelda : Majora's Mask, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Zelda II : The Adventure of Link,

Autres actions de Phitouppe Zelda II : The Adventure of Link