Jaquette Zero Time Dilemma

Critiques de Zero Time Dilemma

Jeu vidéo de , , ... (2016)

Zero Chill Dilemma

Sur PS Vita : (Critique normalement sans spoilers à part les champs dédiés au spoiler) Il est là. Une des franchises les plus miraculées du jeu vidéo fait son ultime retour pour ce qui doit être la conclusion d'une des plus fascinantes curiosités vidéoludiques des années 2010. Après un teasing et une annonce trop beaux pour être vrais, un développement sans délai et une communication impeccable, le... Lire le test Zero Time Dilemma sur PS Vita

Avatar Nuclehon
Nuclehon ·

Saw 3D

Sur PC : /!\ Ayant adoré Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (999) et Virtue's Last Reward (VLR), je vais tâcher d'expliquer pourquoi Zero Time Dilemma (ZTD) est à mes yeux un 3e opus raté. Cette critique contiendra donc des spoils des deux premiers jeux, ne la lisez pas si vous ne les avez pas encore faits. Et dépêchez-vous de vous les procurer ! /!\ "C'est quoi ce truc ?" fut ma première... Lire le test Zero Time Dilemma sur PC

Avatar Johnny-Jay
Johnny-Jay ·

Façon puzzle

Sur PS Vita : La majorité de cette critique ne contient pas de spoilers du jeu ZTD, mais contient par contre quelques éléments relatifs à VLR. Les parties spoilantes de ZTD sont cachées par des balises spoilers. J'ai découvert le genre du Visual Novel avec Virtue's Last Reward. Et quelle claque ! Un des meilleurs jeux auquel j'ai été amené à jouer, grâce notamment... Lire le test Zero Time Dilemma sur PS Vita

Avatar Red13
Red13 ·

Conclusion d'une saga !

Sur PC : Parlons de Zero Time : Dilemma ! Un ami m'a fait découvert la saga des Zero Escape en 2018, me disant que c'était un excellent VN, que c'était un truc de fou niveau histoire, du tralalala qui me faisait bien envie, je dois le dire. Pas fou le mec, il décide de se lancer dans la saga, au pire, c'est chiant, au mieux, c'est ouf. Je dirais que la saga nage dans... Lire le test Zero Time Dilemma sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Zero Time Dilemma par Pat

Sur Nintendo 3DS : Zero Escape Volume 3 : Zero Time Dilemma, ou ZTD, vient tout juste de sortir (28 juin 2016 sur 3DS et Vita et 30 juin 2016 sur Steam) et est le troisième et dernier opus de la saga. Un jeu qui a pu voir le jour grâce au support des fans, ZTD a pris quelques années pour être devenu ce qu’il est aujourd’hui. Est-ce que ZTD conclut bien la série ? La réponse courte : oui. Commençons... Lire le test Zero Time Dilemma sur Nintendo 3DS

Avatar Pat
Pat ·

La chute

Sur PC : 999 et Virtue's Last Reward font incontestablement partis de mes jeux favoris. Bien qu'ils ne soient pas exempts de défauts, ils ont su me faire adhérer à un univers, me faire aimer des personnages, m’imprégner dans une histoire pleine de rebondissements. Jamais deux sans trois : c'est ainsi que Zero Time Dilemma, censé apporter une conclusion à la licence... Lire le test Zero Time Dilemma sur PC

Avatar Trispider
Trispider ·

Loot of meltin fake elfu our key.

Sur Nintendo 3DS : Tuez tout le monde sauf le chien ! Zero Time Dilemma s'inscrit dans la suite de Virtue's Last Reward tous les deux faisant partie de la grande famille des jeux "Nonary Games". Le principe de ces jeux est simple : Vous êtes séquestré avec 8 autres personnes et vous devez vous débrouiller pour vous en sortir indemne. Le moment ou çà se... Lire le test Zero Time Dilemma sur Nintendo 3DS

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

Your choice is made

Sur Nintendo 3DS : Le voici donc, cet ultime opus de la série Zero Escape, que l'on craignait de ne jamais voir paraître — c'est donc avec une joie non-dissimulée que l'on s'engage pour connaître le fin mot de l'histoire concoctée par Kotaro Uchikoshi. Mais la question qui est sur toutes les lèvres à présent : après un Virtue's Last Reward exceptionnel, ce ZTD se montre-t-il à la hauteur ? Coupons court... Lire le test Zero Time Dilemma sur Nintendo 3DS

Avatar GT2R
GT2R ·

Adieu les Nonary Games et bonjour le Decision Game

Sur PC : Il en fallut du temps pour voir ce dernier opus -qui a failli de jamais sortir- de la trilogie des Zero Escape. Trilogie trop peu connu ici –sans doute à cause d’une absence de publicité et de marketing en France- et qui pourtant est une réelle pépite scénaristique. Cette fois ci, toute les équipes sont construites à l’avance et resteront ensemble jusqu’au bout, ce qui fait que... Lire le test Zero Time Dilemma sur PC

Avatar Thomas Joly
Thomas Joly ·

Critique de Zero Time Dilemma par Mhars

Sur Nintendo 3DS : Zero Time Dilemma Zero Escape 3 a manqué ne pas voir le jour, pour apparemment des questions de sous, mais VLR avait été écrit avec une suite en tête. Du coup quand Zero Time Dilemma sort, il était pour moi évident que l'histoire, qui avait sans douté était pensée en même temps que VLR, serait comme d'habitude brillante, intéressante et surtout inattendue. Au... Lire le test Zero Time Dilemma sur Nintendo 3DS

Avatar Mhars
Mhars ·