ZombieSmash
6.5
ZombieSmash

Jeu de Zynga Inc., Gamedoctors et Zynga (2010iPhone)

Gamedoctors nous concocte ici un jeu au concept simple et addicitif.

Le joueur doit protéger sa maison des vagues de zombies qui ne cesse d'affluer en les envoyant valdinguer d'un coup de doigts.

Il y a différents types de zombies (costaud, rapide, équipés de grenades,…) et un large panel d'armes et objets upgradables qui viennent aider le joueur dans sa défense sanglante. Il y en as pour tous les gouts : ballons de foot qui dégomment zombies, mines de proximité, boule de démolition, parpaing, gaz cryo, rochers, shotgun, mitrailleuse, sniper, et j'en passe…
Le tout upgradable en évoluant dans le jeux et en payant en étoiles.
Ces étoiles constituant la monnaie du jeu sont libérées en tuant des pas beaux, si les doigts agiles du joueur ne sont pas trop occupés à balancer des MV ils faudra qu'il se ruent sur les étoiles pour les collecter en les touchant.
Les objets se récupèrent de la même façon, ils sont libérés à la mort des zombie et attendent un petit moment avant d'être récupérés avant de disparaitre. Le joueur dispose de plusieurs slots en haut de l'écran où sont entreposés les items récupérés en attendant d'être utilisé d'un simple clic.

Toutefois, quelques items ont tendance à se ressembler et les grenades ne sont pas très pratique à utiliser, si l'ont ne fait pas attention elles explosent entres elles avant que l'on ai pu les lancer.
Autre soucis pour les items, même en finissant le jeu en mode hard une arme est toujours indisponible et un items a son upgrade de bloquée…louche !

En tout avec 32 nuits à tenir dans le mode campagne plus 16 en mode bonus et un mode endless siege le joueur a de quoi faire. De plus que les missions proposent des situations variés avec des règles spéciales lors de certaines nuits (impossible d'attraper les zombies, possibilité de jeter les zombies lourds, Tiny mode,…)

Un petit plus pour les skins spéciales (football ou lapins) des zombies et de certaines armes. Ces skin étant activables ou pas à souhait.

Le concept est vraiment addictif, c'est fou comme on se lasse pas de balancer les zombies a tord et à travers et à leur balancer des objets vicieux dans la tronche.
De plus le rythme est assuré grâce à une action frénétique.
Eorak
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 août 2012

Critique lue 349 fois

Eorak

Écrit par

Critique lue 349 fois

D'autres avis sur ZombieSmash

ZombieSmash
Genkul
4

putain

J'adore fruit ninja, mais vraiment. Et j'adore aussi farmer dans les jeux comme un vieux nolife de merde. Dans fruit ninja faut toujours recommencer à chaque nouvelle partie, ya rien de continue...

le 7 août 2016

ZombieSmash
Eorak
8

Critique de ZombieSmash par Eorak

Gamedoctors nous concocte ici un jeu au concept simple et addicitif. Le joueur doit protéger sa maison des vagues de zombies qui ne cesse d'affluer en les envoyant valdinguer d'un coup de doigts. Il...

le 11 août 2012

Du même critique

BioShock : Rapture
Eorak
10

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

9 j'aime

Red Dead Redemption
Eorak
5

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

8 j'aime

1

The Darkest Hour
Eorak
7

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012

7 j'aime

1