Parlons de A Hat in Time Nyakuza Metro !

(ma critique du premier jeu !)

Donc, c'est le tour du deuxième DLC d'arrivée ! qui apporte son lot de nouveauté comme une nouvelle zone, de la coop en ligne et plein de petit détail pas trop mal ! Franchement, la sortie de nouveau contenue pour ce jeu me donne toujours le sourire ! me relancer le jeu pour découvrir tout ça en plus de redécouvrir tout la fournée de nouveaux mods en tout genre, ça me fait bien plaisir ! mais voyons ça de plus près ! (je devrais retest, car lors de la sortie, un bug majeur avait littéralement cassé les mods :/)

A Hat in Time garde son coté très humoristique niveau scénario, on nage dans quelque chose de très léger, mais de toujours assez drôle et mignon. Ici, Hat Kid se retrouve dans un univers tiré des Yakuza... mais en chat (NYA, KUZA, MAIS OUI HEIN CKAI). Pas vraiment de scénario en soit, c'est plutôt un ramasse un sablier, les sbires viennent prendre notre sablier pour le donner au chef, on se fait payer, rebelotte. Par contre, la mise en scène est un minimum soigné et ça fait plaisir ! Autant Seal the Deal m'avait laisser un sentiment léger en terme de contenu et d'univers, Nyakuza Metro lui rectifie le tir avec un univers vraiment unique et agréable à parcourir !

On retrouve en personnage principal la petite choupinette Hat Kid ! on ne change pas la recette qui fonctionne. Il y a aussi un nouvel antagoniste, mais je ne me souviens pas de son nom loul. L'humour est toujours omniprésent pendant les dialogues, on nage dans l'absurde !

Par contre, petite déception, car aucun boss n'est présent lors de l'aventure, alors que dans le jeu de base les boss sont vraiment de qualités !

On notera toujours un effort niveau doublage, car oui ! A Hat in Time est doublé avec des voix !

On garde une recette très axé sur plateforme exploration sans jamais omettre la découverte de petit secret en tout genre. L'extension ici est plutôt dans l'optique du monde 4 dans le jeu base, c'est-à-dire une vision plus libre des niveaux, ce n'est pas un objectif simple a accomplir, mais une variété sans avoir une ligne directrice. Certes, ça reste un minimum balisé, car des endroits seront fermés avant d'avoir une carte d'accès par exemple, mais globalement, l'exploration prime sur le reste ! Il y a toujours autant de petit secret en tout genre déssiminé dans l'environnement (ici des stickers par exemple) qui viennet donner une petite dynamique de recherche au sablier principale. Comme toujours, il y aura des fameux time rift qui sont littéralement la reproduction des niveaux sans jetpack de Mario Sunshine ! mais j'aurais clairement préféré en avoir plus, car ça reste très peu de contenu dans l'extension :/.

MAIS ! la plus grosse nouveauté ne vient pas du contenu, mais bien de l'ajout de mode multijoueur complètement dingue ! bon, ce n'est pas parfait et ça manque clairement de cohérence ingame (synchronisation des niveaux entre les joueurs aux fraises), mais c'est tellement kiffant de pouvoir découvrir et se balader entre amis, se faire des coups de putes (HEIN) et surtout, S'AMUSER ! C'est clairement ce qui me redonnera envie de me replonger longuement dans l'aventure, car aussi....

Sinon, le plus gros du boulot de l'extension a (je pense) été clairement le monde en lui-même tant ça bouge dans tous les sens ! non franchement, c'est peut-être un des meilleurs mondes du jeu à mes yeux ! mais pourquoi ça ! alors, la direction artistique en premier lieu est vraiment différente de l'aventure de base en plus d'avoir vraiment une ambiance sombre et propre au Metro, très grosse réussite ! passant par des couleurs sombres, mais tout de même coloré pour donner cette ambiance si particulière aux paysages, magnifique ! en plus de ça, on voit vraiment les Metro en temps réel se promener, ça semble assez vivant de prime abord et ça vient boosté justement ce sentiment de "sous-terrain vivant". Le level design regorge de petit secret partout ! il faut vraiment être attentif et bien regarder l'environnement autour de soit pour ne rien rater ! Graphiquement, ce n'est peut-être pas le plus beau jeu du monde, mais ça fait son boulot tout choupi !

Aucune nouvelle amélioration de gameplay dans cet extension (aucun nouveau chapeau), mais on reste dans quelque chose de très qualitatif. Hat Kid se contrôle vraiment à la perfection, le moveset est extrêmement complet et le feeling est tellement agréable manette en mains ! puis, c'est toujours autant varié en terme d'idée avec les chapeaux, de quoi passer un excellent moment !

La difficulté ne diffère pas non plus, on reste dans quelque chose de simple dans l'idée, mais pas trop non plus. Disons que, pour un habitué de la plateforme, difficile d'être bloqué par exemple.

Les musiques sont toujours aussi sympathiques lors de l'aventure !

Conclusion : plus long, plus drôle, plus intense, coop, Nyakuza Metro fait tout en mieux que Seal the Deal, l'expérience en ligne avec des amis était fort agréable et je recommande vraiment au fan du jeu de prendre cette extension ! elle vaut clairement le détour.

le 14 juin 2019

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5