Parlons du DLC : Seal the Deal !

https://www.senscritique.com/jeuvideo/A_Hat_in_Time/critique/133666675 (critique du jeu de base pour plus d'information)

A hat in time est un jeu de plateforme de l'amour qui est sortie en octobre 2017, c'était pour ma part une expérience fortement intéressante qui s'était terminée trop rapidement (même pour le 100%). Gears for Breakfast m'a heureusement entendu & propose (en tout cas, plus maintenant, mais le premier 24h) ce nouveau DLC gratuitement & qui propose de retourner dans cette aventure si somptueuse, mais est-ce que le DLC vaut le coup, on va voir ça.

Le DLC propose donc un nouvel acte (donc, un petit scénario) qui ne mange pas de pain, mais qui fait toujours sourire.

Le gameplay ne change pas d'un iota, on reste dans le même délire que le jeu de base. En même temps, le gameplay est tellement complet de base avec toutes les améliorations, qu'il n'avait pas vraiment besoin d'ajout. Il y aurait pu y avoir une nouvelle transformation dans le DLC, mais non, rien de neuf.

Seal the Deal offre donc comme nouveau contenu un nouveau chapitre (le 6) avec 3 actes (en plus d'avoir les niveaux de plateforme "timerift"). Donc, contenu un peu radin (j'aurais aimé avoir 6 actes au moins, y avait moyen de faire mieux). Par contre, si le nouveau chapitre se termine rapidement, l'ajout le plus "hardcore/crabcore, LOUL ", ce sont bien les contrats. Les contrats sont un genre de... comment dire... pacte avec l'enfer ? en tout cas, ça s'en approche beaucoup dans l'idée tant ce qu'il propose est complètement dingue. Sueur, froideur, tremblement, faire les défis en difficulté normale (c'est à dire, ne pas passer en facile) est (pour ma pomme) impossible, c'est vraiment beaucoup trop difficile, mais certaines personnes trouveront leur compte, ça c'est sûr :P. Je fais tout en facile ou presque (je m'amuse quand même :P ça reste chaud bouillant) ça fait quand même plaisir de pouvoir reparcourir le jeu de base dans une difficulté hallucinante.

La difficulté reste la même, hormis pour le mode annexe (les contrats) qui pour le coup, demande un doigté d'expert pour être terminé. Le bestiaire reste malheureusement aussi pauvre que dans le jeu de base, rien de neuf sous le soleil pour ça :/.

On contrôle toujours Hat kid, la petite au chapeau X), mais aucun grand méchant ne fait son apparition dans ce DLC (si ce n'est ceux qu'on connaît déjà).

Maintenant parlons de l'environnement qu'offre ce DLC, Seal the Deal nous apporte dans un univers de croisière, Navire qui est assez grand en plus de proposé un level design extrêmement intéressant (bien que labyrintihque au départ). J'ai beaucoup aimé l'ambiance du DLC, l'aspect croisière avec plusieurs personnages (tout mignon les phoques !) qui sont a bord, ça donne vraiment une excellente ambiance. Niveau musical, je n'ai rien a ajouter de plus que le jeu de base, tout est excellent ! Graphiquement ou même la Direction artistique ne change pas du jeu de base, donc soit on accroche ou pas du tout, moi, j'adore !

Le jeu comporte toujours des doublages anglais, rien en français (même écrit) donc dommage pour les anglophobes.

Conclusion : peut-être un peu moins bien que le jeu de base, pour une extension que j'ai eu gratuite, j'ai passé un agréablement moment dans cet univers, j'aurais juste aimer quelque chose de plus consistant :(

le 19 sept. 2018

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5