6.3
Abandon Ship

Jeu de Fireblade Software et PID Games (2019PC)

Je préviens que j'émet cette critique en aillant joué uniquement sur la bêta du jeu ver.0.5x. Le jeu est donc susceptible d’être modifié.

Ici vous incarnez un pirate, qui, après s’être échappé de prison s’empare d'un navire , crée un équipage et pars a la conquête des mers. La Story-Line est uniquement textuelle, c'est a votre imagination de faire le reste, et ça j'adore.
Vous aurez des quêtes a remplir, et, pour se faire il vous faudra passer de cartes en cartes; lesquelles ne se débloquent qu’après un nombre minimum d’événements a accomplir sur la dite carte.

Il vous faudra explorer chaque carte afin d'y retirer le brouillard de guerre de façon a trouver les différents ports par exemple.
Où vous pourrez y recruter de bons marins et les placer de façon stratégique a chaque poste de votre vaisseau. Stratégique car ceux-ci seront amenés a changer de poste lors des attaques : comme courir éteindre un départ de feu, ou soigner un coéquipier tombé au sol.
Votre Vaisseau (bateau) lui, peut être amélioré ou modifié dans les docks de ces mêmes ports.
Au fil du jeu a force de remplir des événements, vous aurez amassé assez d'or pour vous offrir un meilleur bateau.

Pour l'instant pas de musique en jeu , même si le réglage du volume audio "musique" existe déjà. Mais les sons d'ambiance et d'interface qui eux sont déjà présent sont de qualité et agréables a écouter.

Les graphiques sont vraiment très beaux, pas époustouflants lors de scènes de combats certes. Mais l'océan et la carte en générale lors des phases d’exploration est juste sublime.

Je recommande vivement : des heures de quêtes, d'aventures et d’exploration mêlé a des combats parfois très stratégiques et compliqués.

le 14 août 2018

Pierre P

Battlefield V

Critique de Battlefield V par Pierre P

A mon gout certainement l'un des meilleur Battelfield de ces dernières années. Bien meilleur que son prédécesseur : c'est un reel plaisir que d'y jouer. La prise en main est simple , et pourtant il...

le 6 janv. 2019

Belle story-Line pour ce Rogue-Like

Ce jeu ressemble de loin ; très loin a des jeux déjà existants comme FTL ou Bomber crew. Je préviens que j'émet cette critique en aillant joué uniquement sur la bêta du jeu ver.0.5x. Le jeu est donc...

le 14 août 2018

Game Dev Tycoon
Pierre_Pedro-Modovar

Bonne mémoire ou petites notes ?

Pour faire simple : J'ai adoré ce jeu, mais il aurait pu être un peu plus fini. Il faut dire qu'un jeu de gestion dans lequel on incarne une petite compagnie de création de jeux vidéo de A a Z ; le...

le 24 juin 2018