Alan Wake
7.4
Alan Wake

Jeu de Remedy Entertainment et Xbox Game Studios (2010Xbox 360)

" J'étais actuellement sur le chemin en direction de la vieille ferme des Anderson, persuadé que j'y trouverais des réponses. Tout au long du parcours, je rencontrai à nouveau des feuilles de mon manuscrit, remplies de fautes d'orthographe.

A présent, j'étais habitué à mon cauchemar. Après tout, rien ne pouvait réellement me surprendre, un ralenti m'annonçait systématiquement la présence d'ennemi. De plus, ne rencontrant sur mon chemin que les 3 mêmes armes, je savais désormais m'en servir avec brio. Du coup, les rencontres avec mes adversaires se déroulaient toujours de la même manière.

Après quelques sauts pénibles, j'arrivai en haut d'un poste d'observation.

Au loin, j'aperçus la ferme. Je décidai alors de m'essayer à un nouveau monologue :

" La ferme des Anderson. J'espère y trouver rapidement Barry, avant que la situation ne se dégrade. Je sens que les ombres se rapprochent de moi. "

Satisfait de mon monologue, je descendis la pente. Sur le bout de route qui me séparait de la ferme, je repensais à tout ce qui m'arrivait.

Parmi un cauchemar assez chiant s'élevait tout de même quelques passages sympathiques. L'idée des faux épisodes de série fantastique était pas mal, malgré leur présence souvent incongrue. Idem pour les feuilles que je récupérais, qui résumaient mes actions passés ou introduisaient de manière originale des évènements futurs. Par contre, les personnages qui partageaient mon aventure étaient généralement sans intérêt et mon attitude, faussement snob, vraiment horripilante, faisait de moi un personnage principal assez nase.

La répétition des situations et des décors éventaient complètement l'atmosphère lourde que peut avoir une foret. Je suivais désormais mon petit bout d'aventure pour en voir la fin, ni plus, ni moins, bien décidé à tout oublier une fois celle-ci terminée.

Je décidai aussi que lors de ma prochaine aventure, je ne citerai pas à tout bout de champ d'autres auteurs de fantastique ou de littérature anglaise. "

Alan Wake s'enfonça dans la ferme des Anderson, en quête de nouveaux monologues pédants, d'une narration sans intérêt et des prochains name dropping outranciers.

P.S. à l'adresse de Remedy : dire " cette ambiance me rappelait les livres de Stephen King ", ça ne s'appelle pas une description hein.

Enfin, Allan Wake a remis au goût du jour la narration archaïque qui consiste à décrire ce que l'on fait, que je pensais perdu avec Blake et Mortimer ou Alix.
Karhmit
3
Écrit par

Créée

le 7 nov. 2010

Critique lue 1.8K fois

29 j'aime

2 commentaires

Karhmit

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

29
2

D'autres avis sur Alan Wake

Alan Wake
Vnr-Herzog
8

Alan, Wake me up before you go go.

Immense fan de Max Payne devant l'éternel (le jeu ne squatte pas la première place de mon top 10 jeu vidéo par hasard) c'est peu dire que j'attendais cette nouvelle production Remedy. Un...

le 25 juil. 2010

36 j'aime

5

Alan Wake
Karhmit
3

[intégrer citation de Stephen King ici]

" J'étais actuellement sur le chemin en direction de la vieille ferme des Anderson, persuadé que j'y trouverais des réponses. Tout au long du parcours, je rencontrai à nouveau des feuilles de mon...

le 7 nov. 2010

29 j'aime

2

Alan Wake
ThoRCX
7

"Monsieur Sam Lake, je suis votre plus grand fan !"

Etant un énorme fan de Max Payne, j'avais appris le changement de développeurs pour le troisième épisode avec amertume, et suivi celui d'un certain Alan Wake par Remedy avec intérêts. Même si j'avais...

le 14 mars 2012

19 j'aime

7

Du même critique

Suck My Geek
Karhmit
1

Critique de Suck My Geek par Karhmit

C'est bon, j'en ai marre. J'en ai ma claque. Suck my geek n'aura qu'un seul mérite : celui de montrer le paradoxe dans lequel se complaisent les autoproclamés " geeks ", entre fausse humilité et...

le 29 nov. 2012

106 j'aime

186

La Bible
Karhmit
10

Critique de La Bible par Karhmit

Ah ouais. En fait, la Bible sur Senscritique, c'est juste l'occasion pour les athées cyniques du site de faire des blagues moisies ? 10/10 parce que cette oeuvre ne devrait même pas pouvoir se noter...

le 8 nov. 2010

82 j'aime

41

Juno
Karhmit
2

La bien-pensance chrétienne avance masquée.

Compte-rendu de la séance de planning familial du 19 Novembre 2010. Intervenante : Juno X, 16 ans. " Bonjour, je m'appelle Juno, j'ai 16 ans et je suis tombée enceinte de mon meilleur ami après une...

le 19 nov. 2010

68 j'aime

8