Sorti trois ans après Age of Empire, considéré comme un des meilleurs jeux de stratégie de ce type, America n'est pas un jeu qui a marqué l'histoire. En fait, je ne connais pratiquement personne y ayant joué, pour la simple et bonne raison qu'il est inconnu.
C'est bien dommage, car si à première vue les graphismes sont très médiocres, ils se révèlent tout à fait potables au fur et à mesure du jeu.
les principaux défauts sont le nombre (très) limité d'unités à contrôelr, les améliorations technologiques pas forcément très claires (on ne peut pas comparer avec Civilization, dont l'arbre de technologie est clairement accessible et très fourni), la taille des cartes...
mais bon, on peut sans aucun doute passer de très bons moments sur ce jeu, avec même du challenge quand l'IA est réglée en mode difficile (les trois autres sélections sont inutiles vu la façon dont on écrase les armées ennemies!).
La série de scénarios est vraiment fournie par rapport à beaucoup d'autres jeux de stratégie, ce qui est franchement appréciable quand on a joué à Age Of Mythologie par exemple.
Je viens de le retrouver dans un carton, installé en 5 minutes, j'ai bien pris plaisir à y rejouer, même après la série de civilization, AoE et cie. En gros, un jeu pas si vétuste que ça, qui pourra toujours être apprécié pour varier les plaisirs.
kaderwan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de stratégie et Les meilleurs jeux de stratégie en temps réel sur PC

le 31 mai 2013

Nadja

Critique de Nadja par kaderwan

Nadja, ou comment justifier l'adultère, l'observation malsaine d'une pathologie et enfin l'abandon autant moral que physique d'une personne dont André Breton ne peut plus rien tirer, et tout cela...

le 26 sept. 2010