Among Us

Jeu de InnerSloth LLC (2018Android)

Évidemment je commence comme d'habitude par les points positifs :
- Alors le jeu ce qui est bien c'est qu'il y a un hasard à chaque game pour qui est Imposteur ou pas ce qui est plutôt pas mal. Bien que ça puisse énerver des joueurs d'être rarement imposteur c'est plutôt bien joué
- Je vais parler également des caméras dans les maps qui est un très bon point parce que ça pimente la partie. Sachant que certains joueurs passent leur vie aux caméras et donc peuvent découvrir plus d'indices.
- Les parties s'enchaînent plutôt bien je trouve. Souvent on sait que quand une salle se remplit ça va commencer et si on ne compte pas les personnes qui ragequit c'est plutôt rapide.
- Le système des taches est une excellente idée. Comparé au loup-garou les crewmates (ou coéquipiers) doivent faire quelques tâches du vaisseau. D'ailleurs l'hébergeur peut régler le nombre de tâches. Mention honorable à la tâche des conduits car le joueur peut voir qui est Imposteur avec un peu de chance
- Le mode Shérif sur PC (téléchargeable) est vraiment une très bonne idée je trouve. J'explique, mais dans une partie, un Crewmate est Shérif. Son but est de tuer les autres imposteurs. Si il tue un Imposteur il peut continuer à tuer mais il a plus de chance de se faire viser par les imposteurs tandis que si il tue un innocent le Shérif meurt à la place du crewmate visé.
- Le mode Chat de proximité est aussi pas mal car selon la distance entre les joueurs la qualité de la voix du joueur est différente. De plus lorsqu'une porte est fermée la qualité du son est moins bonne et lors des sabotages de connexions on entend plus la voix des autres.
- Le fait qu'un Imposteur puisse saboter ce qui fait qu'il peut soit gagner lors de la fin du sabotage, soit bloquer des joueurs, soit gêner les autres joueurs. De plus il peut également prendre un conduit (ou une vent) pour se couvrir ou se déplacer rapidement.

- Un nouveau mode de jeu très différent proposé depuis 2022 est très intéressant et très très drôle, surtout en vocal : le mode Cache-Cache. Pour résumer, un imposteur a 4 minutes pour tuer tout l'équipage, et les crewmates peuvent baisser ce temps via des taches. Ils peuvent se faufiler dans les conduits à un nombre limité de fois pour le fuir. C'est hyper stressant, mais c'est super satisfaisant à faire

- Un point négatif de 2021 que j'avais écrit était le manque de rôles. Et bien, Innersloth a rattrapé le tir avec l'ajout de certains rôles pour pimenter la partie, si on le souhaite : l'infirmier (qui peut voir si des gens ont été tués en faisant certaines tâches), l'ingénieur (qui peut prendre des conduits dans un temps limité, un peu comme l'imposteur), le métamorphe (un imposteur qui peut prendre l'apparence d'un autre crewmate) ou l'ange gardien (qui, quand il est mort,bpbpeUt protéger les autres joueurs)

Maintenant je vais passer aux points négatifs :
- Unzio déjà c'est juste très répétitif à un moment l'expérience de jeu. Il y a que 5 cartes (The Skell, Mira HQ, Polus, The Airship et une autre que j'ai pas eu le temps de tester) et bien que la dernière est immense ça devient vite répétitif : toujours les mêmes conduits, trop souvent les mêmes tâches, les mêmes sabotages... Alors je conseille de changer régulièrement de joueurs pour modérer l'expérience de jeu.
- Deuxio il y a quelques bugs qui sont vraiment, mais VRAIMENT casse-pieds. Le bug d'être bloqué a l'annonce du cadavre (qui m'est arrivé parfois), le bug de l'écran noir lors du début de partie ou encore le bug de la réunion qui ne s'affiche pas. Ce dernier ne m'est jamais encore arrivé, je connais des gens qui l'ont eu et vraiment ce bug certes est marrant mais il est juste pénible.
- La version Switch. Sachant que le jeu coûte environ 4 euros et que vous l'installer et sachant que Nintendo a décidé de faire ce putain d'online de merde payant vous devez donc payer 9 euros pour jouer à un jeu qui en vaut 4. En plus sur Switch la connexion est vraiment pourrave (je passe les détails)
- Ensuite je vais parler du fait que desfois on peut se faire évincer d'une partie pour rien alors qu'on a une très bonne connexion (par les développeurs du jeu) et ça c'est pénible.
- Dernier petit point qui n'est pas vraiment un problème du jeu mais vraiment le fait que certains administrateurs bannissent des joueurs pour rien cela est très chiant. Ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire bannir pour un rien.

Alors la note du jeu sera un grand 9/10. C'est un très bon jeu mais les bugs et les quelques problèmes que j'ai cité lui empêchent d'avoir un 10/10. Sinon c'est une très bonne expérience à plusieurs, à renouveler et je vous recommande à tous ce jeu.

D'autres avis sur Among Us

Oephe

sus

AMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAMOGUSAM...

le 19 févr. 2022

le-mad-dog

Le chatroulette de la trahison

Bon, puisque j'ai fait une vidéo dessus, autant en faire une critique, même si j'ai pas passé autant de temps sur Among Us que je n'aurais aimé. (J'ai jusqu'ici joué à peut-près 10 heures.) Mais...

le 13 nov. 2020

PoutROSE

Des traites parmi nous

Among us est un murder sorti en juin 2018 par Innersloth qui vient de connaître une vague de popularité soudaine, comment ne pas y être embarqué. Il est plutôt simple à prendre en main et arrive à...

le 3 oct. 2020

ClémentBernard

YES !!! Je suis imposteur !

Alors Among Us est un jeu sorti sur PC, Mobile et Switch donc je vais parler de la version mobile et légèrement de la version Switch. Évidemment je commence comme d'habitude par les points positifs...