6.4

Jeu de Ankama (2010PC)

Arena Confrontation,

Comment le définir ? Appelé anciennement Dofus Arena, il sera toujours lié à son grand frère (-1) via du cross-gaming (sic). Donc, c'est tout naturellement qu'il reprend tout l'univers d'Ankama, zappant le côté "farmer" du MMORPG pour n'en retirer que le côté tactique. Et, ça marche !

Toute nouvelle personne a ses chances contre toute autre jouant déjà à ce jeu, bien que les chances de rencontre soient inexistantes. En effet, les catégories évoluent dans le temps pour ne garder que ceux qui jouent à même niveau afin de garder un plaisir équilibré de jouer.

La Communauté a toujours poussé ce jeu dans ses retranchements tactiques, le poussant à être un dérivé du jeu d'échecs (-1).

Cependant, 2 modes de jeux sont disponibles : le mode "Elite", pour des combats d'équipes au maximum de leur potentiel, ou le mode "Evolution" où chaque personnage recruté suit le parcours de son kanodo pour gagner des attributs ou équipements supplémentaires.

Pour évoluer, il faut donc mettre sur des pied des tactiques avancées, savoir ce qu'est le Métagame et comment il se joue, il se contre... Donc pour apprendre, cela donne parfois beaucoup d'investissement et de recherches (-1).

Sinon, le jeu est captivant, surtout lorsque les parties sont serrées. Et il y a assez de possibilités pour que vous puissiez créer votre propre team.

Pour finir : ce jeu est gratuit, alors ce serait dommage de ne pas en profiter ! Allez-y !

le 6 nov. 2011

D'autres avis sur Arena: Confrontation

Critique de Arena: Confrontation par ThorimA

Arena Confrontation, Comment le définir ? Appelé anciennement Dofus Arena, il sera toujours lié à son grand frère (-1) via du cross-gaming (sic). Donc, c'est tout naturellement qu'il reprend tout...

le 6 nov. 2011

Discow

Critique de Arena: Confrontation par Discow

Jeu unique en son genre. Decouvrir toute les fonctionnalités n'aient pas aisé. (-1) Il ne faut vraiment pas perdre espoir au debut, car après avoir compris les bases, les partis sont serrés, et cela...

le 8 nov. 2011

Athos_Rybnik

Critique de Arena: Confrontation par Athos_Rybnik

Jeu de stratégie tour par tour, des soucis de communauté, pour trouver les combats, mais très bien dans l'ensemble. Il est je crois seul dans sa catégorie, et faire mieux serait dur.

le 7 nov. 2011