En gros, le gameplay est pas top avec les QTEs mais l'histoire m'a captivé dès le départ et malgré ces clichés et ces invraisemblances, les dialogues et les personnages étaient très bien à mon avis ! Un jeu que je conseil malgré ces défauts, surtout car gratuit via PS Extra.
Spoilers :
Un vol qui tourne mal, c'est cliché ? J'imagine mais c'est aussi hautement probable. Le policier qui vient faire son tour au motel du coin dans son bled perdu, est-ce cliché ? Oui mais aussi assez probable. Une femme qui trompe son mari et son mari qui l'apprend via son téléphone, est-ce cliché ? Oui mais aussi assez probable.
En d'autres mots, perso j'ai bien aimé l'histoire, on s'ennuie pas et c'est assez plausible somme toute. Bon j'ai pas trop compris pourquoi leur auto était soudainement pas fonctionnel après un petit accrochage mais j'ai probablement loupé un détail. Pour le reste, au début j'ai pas trop aimé les "animations" mais je me suis vite habitué et le QTE c'est pas top avec le swipe mais bon on peut jouer avec les settings au moins.
Cela dit, l'histoire a commencé à être moins plausible quand la mère est arrivé dans le décor, le policier qui la laisse entrer ! Et là il reste juste un Holt qui est "vraiment menaçant" et les otages se promènent librement et personne n'essaye de le désarmer ou de s'enfuir. Et puis bon la scène du bus avec la police qui tire mais lol ya juste un gars d'armé alors il tire qui ? Ou encore le dude laissé pour mort qui se réveille et se volatise en une fraction de seconde.
Le plus gros cliché c'est la scène avec le train, à croire qu'ils ne sont pas capable de trouver quelque chose d'original mais bon c'était pas si mal non plus. Ensuite ils enchaînent sur un autre gros cliché, un autre accident en auto! Puis le petit gars qui tombe dans la forêt, hey ça en fait des accidents! Bon il est adopté, cliché oui mais au moins ça fait du sens vu son comportement différent. Qu'ils veulent se sauver au Canada et au Mexique, c'est cliché mais c'est aussi assez logique et plusieurs ont réussi à s'échapper de la justice ainsi. J'ai pas trop aimé le PTSD de Zoé, je veux bien croire qu'elle a été traumatisé mais en même temps, c'était pas si pire comme situation pour elle.
Bon j'avoue la scène à la montagne était aussi très cliché avec le saut et le père qui apparaît avec le FBI en quelques minutes et qui réussi à les suivre en montagne, je veux bien croire qu'ils ont un helico mais quand même. Ça donne quand même du "bon cinéma". Sans toutes ces "scènes dramatiques à haut risque", les gens se plaigneraient surement que le jeu est ennuyant
Une chose que j'ai bien aimé c'est que j'ai pas senti que mes choix avaient des conséquences "injustes" comme dans certains jeux où peu importe le choix, le résultat fini souvent par être le même ou par faire aucun sens. Ici j'ai senti que mes choix pouvaient vraiment avoir une influence positive.