Assassin's Creed 3 : La Tyrannie du roi Washington - Partie 2 : Trahison par Robin Masters

Toujours à la poursuite de George Washington, Ratohnhaké:ton s’était mis en bien mauvaise posture à la fin de Déshonneur, le premier DLC. Ce second épisode s’avère-t-il plus efficace et digne de son prix?

L’épisode commence par un bref résumé de Déshonneur, dans lequel Ratohnhaké:ton avait vu sa mère mourir une seconde fois, Lexington à feu et à sang, sa tribu décimée et appris le Pouvoir du Loup, le rendant invisible un bref instant. Avec une durée de vie oscillant entre trois et cinq heures, ce premier volet du DLC en trois parties nous avait laissé sur notre faim. Il faut cependant noter qu’il faisait office de mise en bouche qui, bien que chère la bouchée, nous donnait tout de même un petit peu envie de voir la suite, notamment les autres pouvoirs annoncés, ceux de l’Aigle et de l’Ours. Les bases de l’histoire étant posées, on peut s’attendre à davantage d’action. Rassurez-vous, à ce niveau-là, on va être mieux servi.

Après un bref séjour dans les geôles fascistes du Roi Washington, Ratohnhaké:ton retrouve son ami Kanen’to:kon pendant son échappée qui lui conseille d’aller à la rencontre de Samuel Adams, un ami faisant partie de la rébellion. Mais avant ça, Ratohnhaké:ton sort sa fiole de potion magique, ou plutôt d’infusion du Grand Saule et repart pour un petit voyage spirituel. Pour cet épisode, notre héros va apprendre le Pouvoir de l’Aigle, lui permettant de voler rapidement d’un point à l’autre. Perché sur un toit, il peut également cibler un ennemi et fondre sur lui pour ensuite reprendre sa forme et l’assassiner. Contrairement au Pouvoir du Loup, celui de l’Aigle paraît tout de même moins cheaté et on s’en plaint moins car il est d’une aide précieuse pour fuir ses ennemis, semés au bout de quelques battements d’ailes.

King of poke

La nouvelle cible principale de Ratohnhaké:ton est Benjamin Franklin, le pourtant gentil et doux personnage d’Assassin’s Creed 3, devenu ici un sbire déraisonné du tyran Washington. Sur le point de le tuer, Ratohnhaké:ton se retrouve en face à face avec George Washington et sa Pomme d’Eden au bout de son sceptre. Un premier combat en utilisant les pouvoirs s’offre à nous, combat plutôt sympa mais sans issue, le Roi étant encore trop fort. Une fois le Pouvoir de l’Ours appris dans le troisième épisode Rédemption, ses barrières magiques ne feront plus le poids. Et encore une fois, George Washington fuit et il faudra aller en découdre avec lui à New-York si on veut en finir pour de bon.

Terminée la Frontière enneigée, ses loups sauvages, ses civils affamés et les balades en forêt. Trahison change totalement le décor et ramène le joueur dans un Boston peuplé de soldats qui n’ont aucune pitié pour les pauvres. Ratohnhaké:ton va devoir se frayer un chemin discrètement pour parvenir à ses fins. Cela tombe plutôt bien, le Pouvoir de l’Aigle va lui permettre de passer de toit en toit très aisément (des toits étonnamment peu surveillés) sans oublier son Pouvoir du Loup pour se faufiler parmi les ennemis. Que l’on choisisse de la jouer discret ou non, il se passe tout de même davantage de choses dans cet épisode, on passe enfin aux choses concrètes, on entre dans le dur. Plus de combat, de la filature et surtout Boston qui offre une densité de garde bien supérieure, cela y compte pour beaucoup, et tant mieux, on ne demandait que ça, de l’action.

Ratohnhaké:ton en colère et assoiffé de vengeance, un environnement urbain, des missions et une ambiance plus punchy et un Pouvoir de l’Aigle vient trouvé font de ce deuxième épisode de La Tyrannie du Roi Washington un DLC plutôt correct, honnête bien que trop court une fois de plus.

Robin Masters

D'autres avis sur Assassin's Creed 3 : La Tyrannie du roi Washington - Partie 2 : Trahison

The Escapists
RobinBeaugendre

J'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs

La prison, ses coulisses, ses magouilles et ses plans de fuite foireux, tout un art. Alors, en attendant votre future éventuelle incarcération, jouez à The Escapists, qui n’est pas avare en idées...

le 17 juin 2016

Doom II

Critique de Doom II par Robin Masters

Difficile d'assurer la relève après un premier Doom fabuleux, dévoilant à la face du monde le genre FPS. Donc on prend les mêmes et on recommence, et c'est parti ! On pourrait résumer Doom 2 à un...

Olympic Gold: Barcelona '92

Rien ne sert de courir

L’important, c’est de participer. Ce sacré Pierre de Coubertin doit bien se marrer dans sa tombe quand il voit qu’on utilise toujours sa phrase lancée après une soirée bien arrosée à la veille des...