Ce Beat them Up Asterix n'est qu'une supercherie, un attrape nigaud vendu au prix fort bourré de défauts qui tous accumulé rendent l'expérience de jeu très désagréable.

Je vais expliquer pourquoi avec une longue liste de pour et de contre. Les Beat m Up ça fait partie de mes styles de jeux préféré et ça c'est depuis que je joue au JV, j'ai commencé à 6 ans et j'en ai 32 désormais, j'ai beaucoup d'expérience dans ce type de jeu, et à la fin de cet avis, je donnerai une liste de jeux (des beat m Up) à faire sur les consoles d'ajd qui sont tous bien mieux que cet Asterix complètement foiré.

Et maintenant la liste des pour et des contres:

Les points positifs:

-Le jeu est magnifique, vraiment superbe c'est fou !
-Les musiques sont pas mal (je les trouve sympa).
-Le petit effet BD dans ce qui sert de cinématique est amusant.
-Les ennemis sont correctement variés et c'est sympa d'en voir apparaître un paquet à l'écran (mais ça peut être dur de se repérer)
-Il y'a beaucoup de niveaux(6 mondes, 50 niveaux) qui sont chouette pour la plupart (mais...)
-Les coups à donner sont variés mais il n'y en a pas assez selon moi et le ressenti est moyen (le feeling n'est pas présent lorsqu'on donne des coups)
-L'histoire est ok (même si on s'en fiche un peu lol)

Et maintenant les choses qui fâchent:

-Il n'y a pas de recovery time, ta vie peu s'envoler en très peu de temps.
-Aucune vibration dans le jeu.
-Pas de checkpoint dans les niveaux, une mort et tu recommences le level du début.
-L'indicateur de nombre de hits est miniscule et tout en haut de l'écran à côté de la barre de vie.
-Il n'y a pas d'options dans le jeu pour les différents réglages (son, boutons...)
-Il n'y a pas d'armes ou d'objets à ramasser type planches de bois ou poisson ou autres uniquement les ennemis à lancer ou taper.
-Il faut se taper le niveau du bateau environ 6 ou 7 fois ou +, et c'est tjrs le même, d'autres niveaux sont répétitif (la plage, le bateau, le fort, la forêt, encore et encore et encore...)
-Les stages bonus sont bof.
-Les boss sont tous très bof, répétitif et pas bien dur.
-Pas de boss secrets et d'autres secret à trouver à part des barils avec de la vie dedans et des points (points qui ne servent à rien)
-Il n'y pas de ranking de niveau, genre terminer un niveau en B, A ou S, donc les points sont inutiles.
-Ce n'est pas possible de jouer avec une IA qui contrôle le 2ème joueur et pouvoir switcher entre les 2 (comme dans slaps and beans, FighNRage propose de jouer avec 2 IA)
-Il n'y a pas de mode online
-Le jeu a planté 2 fois dans 2 niveaux différents dans l'acte 6 (le dernier monde).
-Il y a autant d'ennemis en solo et en coop, aucune différence, ça sera tjrs le même nombre d'ennemis.

Et pour finir la seule chose à débloquer dans ce jeu est le mode libre, mode libre que je ne vais même pas essayer car je n'ai plus envie de jouer à ce jeu !

Quel déception la vache c'est pas croyable, moi qui adore les beat them up (les streets of rage, les golden axe, final fight, double dragon, divers jeux tortues ninja etc...) Ça me fout les boules ! Il y'a absolument 0 rejouabilité (bravo pour un Beat m up) et j'ai très moyennement pris mon pied pendant tout le jeu, j'ai même du me forcer a le terminer à cause des bugs de fin. La découverte du jeu était sympa les 20 premières minutes mais après, plus rien. Attendez de trouver ce jeu d'occaz avant de l'essayer, ou allez le tester chez un pote à vous. Le jeu est beau à en crever c'est clair mais c'est absolument tout ce qu'il a, le reste...

Et maintenant une liste de beat them up trouvable sur nos machines et qui sont tous supérieur et moins cher que cette mauvaise blague:

-Street of rage 4
-Slaps and Beans
-Bloodstained 1 et 2
-AVGN 1&2 Deluxe
-Ghost n Goblins Resurrection
-Katana Zero
-Fight n Rage
-Scott pillgrim
-The Messenger (lui à un côté Metroidvania sur la fin)

Si vous aimez les choses bien faites, ne touchez pas à ce jeu, si par contre vous jugez la qualité d'un jeu par ses graphismes et uniquement ça, et bien allez y, ça sera le meilleur jeu du monde !

Un peu de bon sens svp, arrêtez de donner votre argent à des gens qui ne méritent pas 1 centimes.

NerdyNerd

le 2 déc. 2021

NerdyNerd

D'autres avis sur Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !

Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !
Vaanille

Taper comme un décérébré c'est bien... Mais il faudrait pas que ce soit amusant, au hasard ?

Ne surtout pas vous laisser avoir par les beaux graphismes (il faut le reconnaître) du jeu : c'est l'unique qualité de cet Astérix, qui, il le faut le dire, malgré quelques bonnes critiques douteuses...

le 26 déc. 2021

Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !
jpqc

Jolie et mignon mais sans plus

Le jeu est beau, les coups sont quand même variés et l'histoire est pas si mal ... On est pas devant un jeu totalement pourri mais ça devient vite répétitif. Je ne suis pas un grand fan de "beat...

le 26 mars 2022