Le 1er épisode de Retour vers le futur est dispo. En bon fanboy je me suis jeté dessus et je suis pas déçu.
Sans rien spoiler du jeu dans mon avis, l'histoire se déroule presque 1 an après la fin du 3ème film ( Le 14 Mai 1986 très précisément ) Doc' n'est toujours pas revenu et la ville de Hill Valley veut détruire la maison du Doc' pour y faire un parking. Rien de bien extraordinaire jusqu'à l'apparition de la DeLorean avec un message du doc' pour Marty. Doc' est en danger il faut aller le sauver. Et c'est parti pour le 1er épisode sur les 5 prévu.

Pourtant détruite à la fin du 3ème film, oui, la Delorean est de retour. Il y a bien une explication du Doc' dans le jeu quand on lui pose la question, assez farfelu d'ailleurs mais c'est de la science fiction, donc après tout pourquoi pas.

J'étais assez sceptique sur un jeu RVLF en point'n'click mais Telltale s'en ai finalement plutôt bien sorti. Les persos, la musique tout le monde est là pour une nouvelle aventure de Marty et Doc'.
L'épisode n'est pas très long, 3h a peu près ce qui ferait d'après un calculs très compliqué une quinzaine d'heure pour les 5 épisodes.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de perso que ceux nécessaire à l'aventure, d'ailleurs la place de Hill valley est vide, y'a bien une voiture qui passe de temps en temps et un passant au loin mais on dirait que Hill Valley est une ville fantôme.

Les graphismes retrouvent le coté cartoon made in Telltale avec tout de même un coté plus travaillé et détaillé pour RVLF. La bande son est celle du film, ce que personne regrettera je pense.

RVLF The game comblera les fans de la trilogie malgré un Hill Valley vide et pas vraiment "d'a coté" que l'histoire principale.
Vivement l'épisode 2 prévu en Février d'après le menu du jeu.
basstosse

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux vidéo

le 25 déc. 2010

D'autres avis sur Back to the Future: Episode 1 - It's About Time

Back to the Future: Episode 1 - It's About Time
leo03emu

Critique de Back to the Future: Episode 1 - It's About Time par leo03emu

Comme toute autre personne ayant à peu près mon âge, j'ai vu au moins une fois les films Retour vers le futur 1, 2 et 3. Et comme toutes ces personnes, j'ai été en transe devant ces films. C'est...

le 24 déc. 2010

Gran Turismo 5

The drive of your life

GT5 est ( enfin ) arrivé. Après des années de développement, le jeu est dans les bacs. Il est donc temps de déblister le boitier et d'insérer le Blu-ray tant attendu dans le lecteur de sa PS3. Après...

le 5 déc. 2010

DiRT 3
basstosse

Mais c'est qui ce Jim Kana ?

Codemasters sort encore une petite tuerie a 4 roues avec Dirt 3. Graphismes au top, gameplay arcade au poil. Alors oui,il y a plus de rallye mais si il pouvait n'y avoir que ça, ce serait encore...

le 28 juin 2011