Le backgammon, ce jeu à la mode dans les cercles parisiens, dans quelques casinos de la Côte d'Azur, et surtout dans de nombreuses maisons de retraite à travers le monde, m'a semblé être un bon candidat. N'ayant ni amis en maisons de retraite, ni de richissimes dandys dans mes connaissances, le choix du jeu vidéo s'est imposé naturellement.

Que dire donc de "Backgammon Blitz" ?

La prise en main est simple et intuitive. Graphiquement sobre et agréable. Le jeu est accompagné de bruitages corrects, mais de musiques tout à fait dispensables.
Vous pouvez jouer contre l'IA, trois niveaux de difficultés sont alors disponibles, contre un ami en partie locale, ou encore en ligne contre d'autres joueurs.
Mais soyons clair, le jeu n'étant pas un Triple-A, faute d'adversaires, oubliez le mode multi en ligne.
Le jeu est accompagné d'un mode apprentissage, où 10 tutoriels seront à suivre pour comprendre aisément les règles.
Un mode, dit "Blitz", est aussi jouable. Ce n'est en rien une partie rapide et chronométrée comme pourrait le sous-entendre son nom. Il sagit simplement d'une partie normale, accompagnée de bonus farfelus qui affectent plus ou moins le cours de la partie.

Donc, si votre but en jouant à "Backgammon Blitz", est de parfaire votre technique et d'affronter les plus grands joueurs de la planète, passez votre chemin.
Ici, rien de tout ça, juste un petit jeu à la cool pour découvrir le backgammon en toute décontraction, et pour vraiment pas cher. Classique, mais efficace.

le 19 sept. 2016

Gilles Mevel

Space Time : L'Ultime Odyssée

Non mOssieur !

Que le réalisateur n'ait pas d'argent, c'est une chose. Je veux bien faire l'impasse sur le fait que son héro ne mange pas, ni ne boit, pendant plusieurs années. Et aussi, que la station spatiale ne...

le 22 mai 2016

Backgammon Blitz
Gilles_Mevel

Le Backgammon pour les nuls.

Étant amateur de jeux de stratégie et de réflexion, comme les échecs ou encore le poker, j'avais depuis quelque temps l'envie d'apprendre un nouveau jeu. Le backgammon, ce jeu à la mode dans les...

le 19 sept. 2016