Baku Baku Animal
7.3
Baku Baku Animal

Jeu de Sega (1996Master System)

BAKU BAKU Animal est une adaptation de l'arcade d'un puzzle game dans la droite lignée de Collumns, Dr Robotnik's ou encore Puyo puyo. Ce jeu souffre bien évidemment de la comparaison avec ses ainés. Mais je le trouve beaucoup plus beau et dynamique que Columns et bien moins hardcore que Dr Robotnik's (sur la même machine). De plus il est sortie en 1996, c'est à dire vraiment en fiiiiiiiiin de vie de la machine. Avec un peu de contexte, la même année il était possible jouer à Tomb Raider, Mario 64 ou Alerte Rouge. C'est dingue de se dire que ces jeux ont pu un jour côtoyer la master system en europe ailleurs que dans un magasin d'occasion.

Malgré cela, BAKU BAKU reste pour moi un véritable cœur de coeur!
Le jeu est très beau, coloré et très dynamique. Et disons le clairement, l'aspect très mignon des animaux y joue pour beaucoup! Oui je sais, il m'en faut peu :)
On sent que la Master System donne tout ce qu'elle a, aussi bien au niveau des animations et graphismes, que de la musique (pourtant un point très faible de cette machine). Les mélodies sont répétitives mais elles rythment avec efficacité le jeu sans jamais devenir agaçantes ou trop stressantes même quand ces dernières accélèrent lorsque nous sommes en mauvaise posture.

Les petites cutscenes sont assez sympathiques et nous présente un scenario très simpliste. L'aventure se divise en 3 niveaux de difficultés, qui propose un challenge très abordable. La courbe d'apprentissage est très agréables et le jeu est terminable sans avoir envie d'exploser sa manette.

BAKU BAKU est très court est sera peut être boudé par les joueurs expérimentés des puzzle game, le trouvant peut être trop simple, trop court et peu diversifié dans son gameplay.
C'est paradoxalement ces 3 points qui m'ont permis de l’apprécier pour ce qu'il est. Un Puzzle game sans prétention, très classique, fun, coloré et surtout abordable pour qui voudrait se plonger pour des sessions courtes sans try Hard le jeu.

Une belle découverte qui fait honneur à la Master System et la présente sous un beau jour.

le 1 mai 2021

Outlaw
RobSchneider

L'ATARI sifflera trois fois...

OUTLAW sur ATARI est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade. (Les plus cinéphiles ont d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film ZOMBIE de Romero.) Ce jeu est un véritable HIT de l'ATARI 2600! Un titre...

le 26 avr. 2021

Missile Command
RobSchneider

Mon royaume pour un Bunker.

Une petite pépite de l'Atari 2600! Ce jeu est sans nul doute moins bon que son illustre version Arcade, mais qu'importe! Le plaisir de jeu est là est c'est l'essentiel. Les développeurs ont su faire...

le 5 mars 2021