Bakugan
5.9
Bakugan

Jeu de Nowpro et Activision (2009PlayStation 2)

Je n'étais pas emballé pour ce jeu à l'origine mais mon coté testeur s'est réveillé en voyant la boîte de ce jeu et je l'ai pris. Je ne regrette pas d'y avoir joué, c'est un jeu sympathique à jouer. Je ne me souviens pas du tout de la série Bakugan (à part qu'elle a été faite pour pouvoir vendre leurs produits) donc ça sera vraiment un test du jeu en lui même.

• Positif

Scénario: Il a l'air simple mais il fonctionne plutôt bien. Tu joues aux bakugan avec d'autres personnes dans la rue puis tu vas devoir sauver le monde d'un bakugan maléfique et de son allié humain.

Bakugans: On a les basiques de la série en plusieurs types mais on a aussi notre bakugan inédit qui nous appartient (un peu comme Drago avec Dan), Léonidas. D'ailleurs j'adore Léonidas car il est capable d'évoluer au fur et à mesure de l'histoire (y compris une nouvelle forme comme Drago dans la série) et ça fait plaisir. Un autre point à souligner à propos des bakugan, c'est qu'en fonction de notre adversaire on va affronter tous les types de Bakugan possibles (Lumière, Ténèbres, Terre, Vent, Eau et Feu)

Arènes: Là on a vraiment des arènes différentes à chaque tournoi, que ça soit dans leurs design ou dans les manières d'obtenir des bonus qui deviennent plus difficiles. Les stratégies pour obtenir les cartes les plus puissantes du terrain pour gagner de la puissance ou un bonus seront difficiles.

Doublage: D'après ce que j'ai entendu dire de la série, ce sont des comédiens de doublage québécois qui font les personnages et ce n'était pas très beau à entendre. Ici on a un doublage français qui marchent avec les personnages à mes yeux, après je n'ai pas reconnu toutes les voix mais j'ai reconnu certains de mes comédiens de doublage préférés comme Donald Reignoux qui fait le méchant humain, Alexis Tomassian qui fait le héros Dan ou Paolo Donmingo qui fait Shun.

• Négatif

Difficulté: Le jeu est un peu trop faciles, alors oui il y a différentes arènes et différentes façons d'obtenir les cartes du terrain qui deviennent de plus en plus difficiles en fonction de l'arène mais ça n'empêche que le jeu est quand même un peu trop facile. Je n'ai pas été en difficulté une seule fois dans ce jeu, même contre le boss final.

Durée: Ce jeu est trop court, je fais partie du genre de personnes qui n'aiment pas finir un jeu en 1 ou 2 jours mais là il faut le dire, le jeu est vraiment court à mes yeux. Je l'ai finis en 2 ou 3 soirs et donc en 5 ou 6 heures.

Jouabilité: Alors on affronte plusieurs types de bakugan avec différents adversaires mais il y a quand même un problème avec ça, c'est que les adversaires jouent tous de la même façon, on a l'impression qu'ils ont tous la même stratégie avec leurs bakugans et leurs cartes. Résultat on a pas l'impression de devoir faire de nouvelles stratégies pour les vaincre (sauf peut-être le méchant humain)

Au final c'est quand même un jeu sympathique à jouer et il a l'air beaucoup mieux que la série. Un jeu de stratégie simple mais sympathique, je ne le conseillerai qu'aux personnes qui ne sont pas trop strict avec les jeux vidéos. Perso j'ai aimé joué à ce jeu même si c'est un jeu qu'on n'a pas forcement envie de refaire dès qu'on l'a terminé.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de la PlayStation 2 (PS2)

le 22 oct. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker