5.1
Baldo

Jeu de Naps Team (2021Nintendo Switch)

Je comprends le mécontentement de nombreux joueurs qui ont commencé le jeu dès la sortie le 27 août et qui sont frustrés des bugs. Cependant, le jeu est vraiment sympa malgré tout et 2 semaines après la sortie, la majorité des problèmes sont résolus, notamment ceux bloquant.

Je trouve que ce jeu mérite sa chance malgré sa difficulté extrême parfois. Pour ma part, j'avais trouvé des techniques pour continuer sur switch malgré les bugs (sauf pour le levier des égouts). Cela corsait encore la difficulté qui a été réajustée légèrement, notamment sur le galion perdu, depuis la HotFix 1. Il reste encore quelques problèmes en cours de résolution pour la plupart mais de mon côté, je prends ça comme un challenge voir même un jeu où je les recherche presque par plaisir. Je pense que Baldo a un certain charme et ses imperfections, à l'image de sa direction artistique Ghilbienne, ont un côté enchanteur que je ne saurais expliquer. Les gens se sont tellement précipités sur ce jeu qu'ils en ont oublié pourquoi ils l'avaient attendu si longtemps. Encore un peu de patience et vous aurez un jeu à la hauteur de vos espérances dans sa future version HotFix 2 ou 3. Attendez encore quelques semaines et vous verrez qu'il ne méritait finalement pas certaines notations actuelles.

Pour ceux qui souhaitent approfondir l'univers du jeu, je vous propose de consulter mes prochaines vidéos (du 16 et 18 septembre 2021) sur ma nouvelle chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVNul5EOMJ-NvC01SvKPCfQ

le 17 sept. 2021

D'autres avis sur Baldo

LinKoshimae

Baldo, un jeu en devenir

le 17 sept. 2021