J'ai appris l'existence du développement de ce jeu à la très décevante sortie de Battlefield 2042. Je pensais depuis que le jeu sortirait avec un succès modeste, puis mourrait lentement en quelques mois. Je croyais que sa niche était trop petite pour assurer sa survie dans l'écosystème brutal du jeu vidéo.

Eh bien je suis très content de m'être trompé, on est à 5 semaines depuis le lancement et sans apporter de nouveau contenu la base de joueur a à peine faibli comparée à tous les autre jeux, le lancement a été retentissant et le jeu continue de figurer dans le top 5 hebdomadaire des meilleures ventes de Steam, les trois développeurs ont été récompensés de leur travail de 7 ans et sont devenus millionaires.

Le jeu en lui-même n'est pas parfait et présente des défauts évidents (des graphismes controversés, des sons moches, un équilibrage et un level design bancal), mais ils s'effacent derrière ses qualités : bonnes sensations de tir, chat de proximité, nombreuses cartes, nombreuses armes, serveurs très solides, jusqu'à 254 joueurs (!!!) pour ne citer qu'elles. Le principal est réussi : dans ce jeu, on peut retrouver les sensations qu'on ne pouvait expérimenter que dans un Battlefield.

Ce qui fait qu'à la sortie, on a un jeu entier, fini, qui à plus de joueurs concurrents sur Steam que tous les Battlefield réunis, et qui à l'avantage d'avoir des développeurs transparents, à l'écoute de la communauté, capables de prendre des décisions rapides.

Et les développeurs semblent vouloir continuer à améliorer le jeu à l'avenir et ont annoncé une pléthore de nouveau contenu, donc il semble que l'aventure ne fasse que commencer. Au vu leur excellente relation avec les créateurs de contenu et les joueurs, il faudrait une catastrophe inattendue pour que le jeu meure.

La réussite d'un jeu créé par les joueurs, pour les joueurs, est la meilleure chose qui puisse arriver au monde de jeu vidéo, j'espère que la réussite éclatante de Battlebit précède celle d'autres jeux de genre différents développés sur des bases similaires, car ce sont ces jeux qui posent des limites aux géants de l'industrie. "Le prochain Battlefield sera naze ? Pas de problème, Battlebit vient de sortir telle mise à jour de contenu avec tant d'armes, tant de nouveaux modes de jeu et tant de nouvelles cartes."

Bonne chance Battlebit ! J'espère que tu vivras longtemps.

Galatyne

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2023

le 17 juil. 2023

D'autres avis sur BattleBit Remastered

BattleBit Remastered
Doom_Slayer

Grand potentiel qui se doit d'être exploité

Un petit avis, car faire une critique qui peut être très vite périmée n'a pas grand intérêt, surtout sur un jeu service qui encore beaucoup à proposer.C'est un jeu assez correct dans sa prise en...

le 19 nov. 2023

Warframe
Galatyne

Un jeu de qualité, mais avec une monétisation franchement discutable

Warframe est un excellent PvE, aux graphismes très bons, et doté d'un système de mouvements très dynamiques. L'histoire est longue, le contenu est immense, et en plus c'est gratuit ! Et c'est là où...

le 20 nov. 2021

Red Eyes Sword : Akame ga Kill !
Galatyne

La maturité de l'auteur mêlée au fan service

C'est un bon manga, où l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages, et c'est au final dans ce genre d'univers très surprenant et original, le lecteur est beaucoup plus accroché à l'histoire qu'il ne...

le 23 juil. 2019