Avis donné pendant l’accès anticipé (14/02/2017):

Un jeu prometteur et plutôt fun que ce soit seul ou a plusieurs! Le jeu est sympas avec un système de quêtes journalières (bounty), si vous aimez les MOBA 2D comme Awesomenauts, ce jeu est fait pour vous! Il apporte un certain vent de fraîcheur et sait se démarquer des autres jeux du type!

Battlecrew peut paraître exigeant dans certains modes de jeu mais il est en réalité facile à prendre en main (clavier-souris/manette). Le seul bémol est que pour l’instant seul 4 personnages sont disponible, mais le jeu est en early acces et d’autres personnages sont prévus donc pas d’affolement! Je recommande vivement!

Edit (17/02/2019):

Je souhaitais revenir sur le jeu 2 ans après ma critique initiale. Il faut dire que mon avis dessus à changé drastiquement.

Le jeu à perdu l’entièreté de sa communauté en l’espace de quelques mois. La raison? Une mauvaise comm’ et des choix marketing douteux. En effet, le jeu était au départ payant durant l’early access, mais à sa sortie officielle il se transforme en free2play, ou plutôt en free2pay. L’implémentation de microtransactions dans un jeu encore en développement est de très mauvais gout. De plus, ceux ayant acheté le jeu au préalable ce sont retrouvés avec un F2P qui te propose d’acheter des skins dans le store… Ça la fout mal! Mais encore, on pourrait passer outre ce problème car le plus gros à mon avis est la comm’ qui à complètement foiré. Je me souviens que le community manager chez Dontnod Eleven était vraiment quelqu’un de sympa et à l’écoute des joueurs. Dès que l’on avait un problème avec le jeu, il s’en occupait! Le problème viendrait de plus haut dans la hiérarchie, sachant que le studio (anciennement Hesaw) venait tout juste d’être racheté par Dontnod, le développement se posait d’office sur des bases fragiles. Le jeu n’a pas su se faire connaitre, le bouche à oreilles n’aura pas suffit car le nombre de joueurs actifs se comptaient sur les doigts de la main.

La difficulté du jeu à se former une communauté à mené à un autre problème majeur; les restrictions budgétaires. C’est sans doute ce qui explique le passage si brutal au format F2P, qui aura fait parler de lui en mal avec son système de tokens offrant un nombre de parties limité au joueurs non premium (qui fut vite révolu vu son impopularité). Il faut dire aussi que le nombre de persos (seulement 4) et de modes de jeux (2 uniquement) rendent le jeu peut attractif, en 2-3 parties on en avait fait le tour. On nous a promis de nouveaux personnages jouables mais nous en avons jamais eu. Désormais, les serveurs sont comparables à une ville fantôme et le jeu semble avoir été abandonné par les développeur (la dernière màj datant de juillet 2018)…

C’était un jeu prometteur auquel il ne manquait qu’une communauté active, car globalement il était plutôt bon. C’est ce pourquoi je vous déconseille de jouer à Battlecrew, à moins d’avoir plusieurs amis sous la main. En espérant que le jeu soit ressuscité un jour, bien que ce soit mal parti.

Critique postée à l'origine sur Steam le 14/02/2017

alexisbrso

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux sur lesquels vous avez passé le plus de temps en 2017 et Les meilleurs jeux de MOBA

le 2 oct. 2017

Scum's Wish

L'amour rend aveugle

Avant de commencer, je tenait à signaler que cette critique est disponible sur mon blog de manière plus complète sachant que senscritique ne permet pas d’ajouter des images ou des vidéos. -->LIRE...

le 15 déc. 2018

Last Hero Inuyashiki
alexisbrso

L’opposition du bien et du mal

Critique du 28 septembre 2018J'ai récemment écrit un article traitant notamment des influences du manga/anime Inuyashiki ainsi qu'une analyse de sa manière de traiter de l'actualité. Cette critique...

le 15 sept. 2023

Particula
alexisbrso

Une particule dans le tower defense

Un petit Tower Defense bien sympathique! Critique postée à l'origine sur Steam le 18/02/2016

le 2 oct. 2017