Battletoads
Battletoads

Jeu de Rareware et Electronic Arts (1994Arcade)

Ce Battletoads version arcade est un tout nouvel épisode qui reste dans le style des précédents, en alternant beat’em up “2.5D” et plateforme avec pas mal d’humour, et rajoute du sang lors de certains coups ; peut-être une influence de Mortal Kombat ? Le gameplay basique à deux boutons (frappe et saut) a beaucoup vieilli depuis l’épisode NES, et ne permet pas autant de subtilité et de profondeur que ses concurrents, surtout en arcade. La difficulté délirante et souvent injuste de la série est de retour, sauf qu’au lieu de devoir recommencer le jeu quand on perd, il faut remettre des sous : c’est encore moins fun. Aujourd’hui, vous pouvez y jeter un oeil si vous êtes fan de la série, dans le cas contraire, passez votre chemin, il y a bien mieux.

...

Extrait de mon exploration des jeux de combat : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-historique-et-meilleurs-jeux/odyssee/combat/troisieme-periode-3d-2d/beat-em-up-1994/

le 21 mai 2021

Streets of Rage 4

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021