7.9
Beyond Good & Evil HD

Jeu de Ubisoft (2011Xbox 360)

Beyond Good and Evil je connais depuis longtemps, je ne l'avais pas acheté à l'époque mais je savais ce que c'était. Après toute ces années, sa ressortie en dématérialisé était l'occasion de goûter à cette soi disant pépite.

Je me retrouve donc devant un Zelda-like, genre que je ne pratique quasiment plus, du coup dès le départ j'y vois un côté frais.

Un petit monde ouvert, des véhicules, une ville et des "donjons" à explorer, ça promet. Ca promet d'autant plus que j'ai directement accroché à l'univers décalé et fun. Les personnages sont drôles et très sympathiques et la bande son est franchement excellente et l'idée de prendre des photos me plait.

En terme d'esthétisme j'ai beaucoup aimé également, et même s'il ne se sont pas foulé pour le portage je trouve que le jeu a visuellement beaucoup de charme encore aujourd'hui.
Les donjons qui occupent la plupart du jeu sont eux assez intéressants et font la part belle à la coopération avec son coéquipier en alternant phase d'action et d'infiltration.

Dès le départ c'est donc excitant, bien rythmé, on est vite dans le bain et je me dis que les gens avaient peut être raison, ça a l'air pas mal du tout.

Mais la déception s'installe petit à petit.

Le monde en lui même est finalement très petit, il n'y a quasiment rien à y faire et les quelques quêtes annexes se résument à des courses.
C'est bien là pour moi le plus gros défaut du jeu; un univers original et attrayant qui n'est pas assez exploité.
Question confort et gameplay, la maniabilité n'est pas toujours convaincante et la gestion des caméras m'a énormément frustrée en de multiples occasions. Je n'y connais rien mais c'est le genre de choses qui se corrigent quand ont fait un remake non?
Le scénario qui franchement au départ est très intriguant et haletant s'embourbe dans sa deuxième partie pour nous mener vers un final décevant car trop vite expédié.

Mais malgré ces critiques j'ai quand même passé un bon moment, pourtant c'est avec un gros sentiment de frustration que j'ai vu défiler le générique de fin.

Beyond Good And Evil HD est un bon jeu et vu son prix je le conseille à qui aime le genre.
Mais culte pour moi il ne l'est pas, par contre il avait clairement le potentiel pour être un grand jeu, voire plus.
steph

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux 2011 et Les meilleurs jeux vidéo avec une héroïne

le 10 mars 2011

D'autres avis sur Beyond Good & Evil HD

Beyond The Cult

Le terme "culte" me fait autant vibrer que frémir, c'est vrai, un terme bien dangereux qui peut parfois provoquer une vive déception. Beyond Good and Evil je connais depuis longtemps, je ne l'avais...

le 10 mars 2011

dstarMDA

Beyond Good & Bugs

Jeu remarquable d'envie et de personnalité, riche d'un univers enivrant et d'un scénario captivant... dont je ne verrai jamais la fin, la faute à un glitch infect qui m'empêche de poursuivre le jeu...

le 22 juin 2012

Lorhkan

Vite, la suiiiite !

Depuis le temps que je voulais y jouer... La version HD sur Xbox Live Arcade m'en a enfin donné l'occasion après plusieurs tentatives avortées (sur PC notamment, de manière pas vraiment honnête, avec...

le 6 avr. 2011

Serenity : L'Ultime Rébellion

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par steph

Clôturer en 1H40 une série qui n'avait fait qu'effleurer son univers avant son annulation ça ne laisse que peu de marge de manoeuvre. Le résultat est très agréable mais va malheureusement beaucoup,...

le 5 mai 2011

The Sunset Limited
steph

Deux hommes et un bouquin

Adapté d'une pièce de Cormac Mc Carthy The Sunset Limited raconte l'histoire d'un homme qui en sauve un autre alors qu'il tentait de se suicider. La pièce à vivre d'un appartement miteux de New York,...

le 22 févr. 2011