BioShock Infinite
7.5
BioShock Infinite

Jeu de Irrational Games et 2K Games (2013PC)

très très bon fps, Bioshock nous fait vivre une grande histoire mais tout n'est pas sans reproches. commençons par les points positifs :
- très bon scénario, histoire digne d'un film fantastique, pour une fois qu'on trouve ça dans un jeu !
- décors, lieux, paysages, très très soignés et détaillés, on voit qu'il y a énormement de boulot derrière, aucun lieu ne se ressemble, pourtant on passe plusieurs fois aux mêmes endroits, les jeux de lumière sont magnifiques.
- grosse ambiance sonore, pareil beaucoup de travail sur les sons, les musiques que l'ont soit en combat ou pendant qu'on visite les lieux, très immersif !
- jeux d'acteurs, (en VO, j'ai pas testé en VF) les voix sont superbes

tous ces points en font un très bon jeu, une référence pour les fps à venir, sauf que si on s'attarde sur quelques détails, c'est plus trop ça, parfois c'est la catastrophe on se croirait sur un jeu de 99 et c'est clairement les raisons pour lesquels ce jeu ne mérite pas la note parfaite ! :
-trop court, 9H en prenant le temps de tout fouiller et de fouiner, en écoutant toutes les cassettes, les discutions, les videos, c'est très très peu, surtout qu'il n'y a pas de multijoueur (normal en même temps) et le refaisabilité est très réduite, on ne peut que changer de difficulté.
-difficulté inexistante, la pnj nous redonne des munitions, de la vie, de la mana, de l'argent en continue, impossible d'être en manque.
-IA inexistante. "je te cours dessus et je tire"
-moteur graphique dépassé, toujours le même depuis bioshock 1 il me semble, ça se voit rapidement, l'avantage c'est qu'il consomme pas trop de ressources.
-modélisation des PNJ : c'est la guerre des clones, les pnj sont recyclés 300 fois, tous les deux mètres on retrouve le même type, la meme nana, le meme gosse. que ça soit pour les civils ou les ennemies.
-animation des PNJ : mis à part les 3 personnages principaux, aucune animation faciale sur les autres PNJ, parfois même les gens vous parles sans bouger la bouche, une honte !
-munitions illimités
- 3ieme obus, les mecs ont toujours pas fait un reglage potable pour la sensibilité de la souris.

conclusion, un très très bon jeu qui vaut largement son prix et dont les prochains FPS solo devraient s'inspirer pour son sérieux et son énorme travai artistique et son vrai scénario !!
edwardwonghautivrus
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs FPS

Créée

le 26 mars 2013

Critique lue 222 fois

Critique lue 222 fois

D'autres avis sur BioShock Infinite

BioShock Infinite
Prodigy
9

Critique de BioShock Infinite par Prodigy

MICRO SPOILERS MAIS SPOILERS QUAND MEME. Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu. Bon, 24 heures après l'avoir fini, après moult cogitationnements, j'ose le 9. Culotté, le mec. Pourtant, je...

le 9 avr. 2013

91 j'aime

9

BioShock Infinite
facaw
9

Confessions d'un "fanboy"

Non, Votre Honneur au risque de vous décevoir, je ne suis pas un de ces illuminés qui hurlait au prochain "GOTY" ni au messie suite à l'annonce du jeu. Pas même après le visionnage de trailers où...

le 7 avr. 2013

83 j'aime

14

BioShock Infinite
ThoRCX
8

Une porte vers un autre monde

Exit Rapture, nous voilà à Columbia, une ville flottante de 1912 sous un soleil brillant. Ce changement de contexte peut être déroutant à priori pour ceux qui ont connu la ville sous-marine, mais au...

le 31 mars 2013

61 j'aime

7

Du même critique

Watch Dogs
edwardwonghautivrus
5

Mythomanes Québecois !

SOLO: Alors commençons tout de suite par ce qui tient la route dans ce jeu : -les graphismes la nuit et en temps de pluie, des reflets partout, les vêtements humides etc. -la campagne principale...

19 j'aime

L'Antisémite
edwardwonghautivrus
8

Critique de L'Antisémite par Edward Wong Hau Tivrusky IV

Avant de donner une critique de ce film, encore faudrait il le comprendre. ce qui ne semble pas le cas de nombreuses personnes ici. Avec un budget minimum, des acteurs inconnus et presque amateurs,...

le 2 juil. 2012

18 j'aime

Dragon Age: Inquisition
edwardwonghautivrus
4

La suite sans saveur d'une suite d'un jeu.

Après 10h de jeu je laisse tomber, ce jeu me donne tout sauf envie d'y jouer, on tombe au milieu d'un événement, probablement la suite du 2 ? et vu que je n'ai fais ni le 1 ni le 2 je panne...

le 20 nov. 2014

16 j'aime