BYE-BYE BOXBOY!
7.9
BYE-BYE BOXBOY!

Jeu de HAL Laboratory et Nintendo (2017Nintendo 3DS)

Je me suis souvenu avoir déja joué à ce jeu plus petit, mais n'ayant plus trop de souvenir de celui-ci à part que je l'avait apprécié, j'ai décider de le refaire aujourd'hui, et que dire sinon que j'ai été agréablement surpris.

Commençons par parler du gameplay, celui-ci est très efficace, Qbby, le personnage que l'on controle, peut créer dzs bloc autour de lui, permettant soi de servir de plateforme, soit de servir a divers mouvements, comme s'accrocher a une plateforme et glisser jusqu'a celle-ci.

Ce qui est très cool avec ce jeu c'est que chaque monde apporte un nouvel élement de gameplay exterieur qui réagira différemment avec vos blocs, créant des synergies et renouvelant constamment le gameplay, de plus le dernier niveau de chaque monde offre un nouveau bloc avec un pouvoir special, certains étant plus interessants que d'autres.

Au niveau de la prise en main le jeu est plus que satisfaisant, a chaque énigme de passé on a un checkpoint qui permet de revenir a la fin de celle-ci lorsque l'on reset, ce qui permet de recommencer très rapidement l'énigme en cours et de perdre très peu de temp, on notera un petit soucis sur le systeme de cases, en effet se positionner entre deux cases permet de casser le jeux a certains endroit et de finir les enigmes d'une manière pas forcemenr prévu par le jeu.

La difficulté quand a elle est a mon sens l'une des mieux gérée tout jeux confondus, le jeu n'est pas trop simple et j'ai du le creuser la tête pour passer certaines enigmes, mais rien n'était suffisamment dur pour me coincer trop longtemp, et les défis ainsi que les mondes bonus seront présent pour les joueurs cherchant un plus grand challenge.

Petit défaut que je trouverais cependant, les couronnes, presente dans chaque niveaux comme un collectible non-obligatoire et qui sont a mon sens bien trop simple a obtenir, et géneralement s'obtiennent même en finissant le niveau de manière classique.

Enfin j'aimerait parler d'un dernier point sur lequel je n'attendait pas le jeu, son histoire. Alors, rien de trancendant non plus, on reste sur un jeu de puzzle, déjà on peut retrouver les deux personnages présent dans les précédents opus, bien que ceux-ci n'ai pas une grande utilité, mais la ou celui-ci ma agréablement surpris par sa narration au gré de l'avancée des mondes, jusqu'a avoir faillit m'arracher une petite larme a la fin.

En résumé ce jeu est un bon jeu de puzzle, fun, simple et sans prises de tête qui vous occupera quelques jours et qui restera une bonne experience pour tout type de joueurs

le 19 mai 2023

Wheelspin

Pourquoi tant de haine ?

Je n'ai jamais compris les critiques de ce jeu, elles sont toutes négatives et présente des notes bien inferieurs a la moyenne, pourtant même si le jeu souffre de certains défauts, il a de grandes...

le 19 mai 2023

Platinum Sudoku
ElHagucci

Un jeu intéressant pour les fan de sudoku

Un beau jeu qui ravira ceux qui aime les sudoku, le jeu est complet, il a beaucoup de grilles classées par difficulté et qu'il faut débloquer au fur et à mesure, plusieurs modes de jeu comme la...

le 2 juin 2023