5.2
Call of Duty: Infinite Warfare

Jeu de Infinity Ward et Activision (2016PlayStation 4)

CALL OF DUTY ININITE WARFARE est le 3ème et dernier opus futuriste. Cet opus a reçu un gros bad buzz dès son premier trailer (plus d'1 million de dislike) et a souffert de la concurrence de l'époque : BATTLEFIELD 1 qui se déroulait dans la première guerre mondiale. Et Infinite Warfare avait connu à son époque les chiffres les plus bas au niveau des ventes, malgré la présence de Modern Warfare Remastered qui était vendu avec IW.

Pour moi, c'est un bon jeu bien que très loin de figurer parmi les meilleurs de la franchise.

On commence par la campagne. La campagne du jeu est très bonne, avec un scénario correct bien que très classique et manichéen digne d'une partie des jeux de la Licence, avec le coté moral militaire (avec aussi beaucoup de sacrifices au niveaux des personnages). Et l'originalité de cet opus c'est que ça se passe dans un futur lointain et qu'on rentre plus dans un délire de SF, avec des vaisseaux spaciaux et un voyage dans la galaxie.

Les personnages sont assez bons, avec en tête Reyes, Salter ainsi que le robot Ethan. Par contre le méchant joué par Kit Harington est raté. Malgré sa première scène, il apparait peu par la suite, n'a aucune profondeur et prestance, et sa mort (qui n'est qu'à l'avant dernière mission) est expédiée et ridicule.

Après, ça reste un COD avec un bon spectacle hollywoodien, notamment l'attaque de Genève.

Et le gameplay est très bon, avec de la diversité dans les situations avec surtout les combats dans l'espace avec les vaisseaux Jackal, ainsi que les combats avec la gravité Zéro. Et les équipements sont très funs à utiliser, notamment le piratage des robots ennemis. Et on peut faire des missions secondaires qui consiste soit à infiltrer des frégates ennemis, ou à détruire des vaisseaux ennemis.

Donc une très bonne campagne malgré la faible durée de vie.

Après on a le multijoueur. C'est un bon multijoueur qui reprend les bases de Black Ops 3, avec le jetpack et les spécialistes. C'est un multi fourni avec des cartes qui sont intéressantes pour la plupart, mais ça reste un multi peu inspiré et avec le niveau de vie et des gunfight aléatoires qui à tendance à gâcher le tout. C'est un bon mode multi, mais ce n'est pas le multi où j'ai passé énormément de temps.

Et la on a le Zombie, qui rattrape largement le multi. Il s'agit du tout premier et du seul Zombie d'Infinity Ward, et c'est un excellent mode zombie sous coté qui a la force de rivaliser aux Zombies de Treyarch.

Ce mode Zombie reprend la base des jeux de Treyarch, en adoptant une ambiance plus fun et funky, avec un délire de dessin animé avec les cinématiques. Et l'histoire est très fun avec le réalisateur de films d'horreur Willard Wyler qui piège 4 personnages dans ses films de Zombie pour nourrir le diable.

C'est un mode très fun et surtout très complet, avec 5 map (je n'ai joué que la map de base et celle du DLC 1) complètes et riches en contenus secondaires, et surtout avec un changement d'ambiance entre les 5 map qui nous donne l'impression de ne pas jouer au même jeu.

On commence avec SPACELAND. Une excellente map de base se passant dans un parc d'attraction durant les années 80. La map est magnifique visuellement avec les néons de partout, on a le droit à une excellente BO des années 80 avec en plus la présence de David Hasselhoff, et surtout des tonnes de contenus secondaires avec tout les objets à récupérer et surtout les jeux d'arcades ainsi qu'un manège à sensation pour remporter des tickets.

Après on a la map DLC 1 Rave In the Redwood. Une excellente map se passant dans un camp en foret près d'un lac où les jeunes faisaient la fête. La map est excellente avec la grandeur de la map, la présence de Kevin Smith, les harpons à améliorer, et surtout les passages en mode psychédélique qui sont magnifiques visuellement.

Après on a les autres map DLC que je n'ai pas encore fait, avec Shaolin Shuffle se passant dans un New York dans les années 70 avec comme thème principal les arts martiaux, Attack of the Radioactive Thing qui se passe dans une stations balnéaire, et la map finale Beast From Beyond se passant dans une station spaciale, et qui est un crossover entre le Zombie et le mode extinction de COD GHOST.

Et ce mode zombie a les meilleures récompenses de secret, car on faisant tout les secrets, on débloque le mode Director's Cut où on a beaucoup d'argent (les points) et tout les atouts au début de partie (ainsi que les armes améliorées dans la boite). Et surtout, quand on refait tout les secrets avec ce nouveau mode, on débloque le boss final réputé pour être le plus dur de toute la Licence : Méphistophélès.

Après les graphismes sont très bons, et la musique aussi.

Un très bon opus qui n'est pas exceptionnel mais n'est pas si nul qu'on le dit.

le 12 sept. 2023

D'autres avis sur Call of Duty: Infinite Warfare

David_Toubiana

Dans l'espace tout le monde vous entendra faire pan pan pan

2016... quelle année pour le FPS ! Doom, Titanfall 2, Deus ex : Mankind devided, Superhot... on a été gaté. Et puis Activision, Infinity Ward et Robert "brushing expert" Kotick se sont dit qu'il...

le 20 août 2019

Critique de Call of Duty: Infinite Warfare par Aurélien Boucher