Je ne leur pardonne pas parce qu'ils savent très bien ce qu'ils font

Je pourrais manquer d'originalité et commencer cette critique par dire que c'est un simple DLC du précédent, les alarmes sifflent et pullulent en ce sens.

On télécharge le jeu par dessus le précédent, on nous montre ca comme une mise à niveau de MW2 et donc, fatalement, sans rien proposer de novateur.

C'est un peu comme le nouvel épisode d'une série, ils se confondent entre eux et ca ne choque personne.

Mais je dirais plutôt une série de films car ils font semblant de proposer quelque chose de différent à chaque fois tout en restant dans le carcan très serré de l'uniformisme commercial, d'une ligne directrice de vente.

Je ne dirais pas que ce jeu n'est pas fini car il n'apporte rien, mais plutôt qu'il n'est même pas commencé.

L'interface reluisante est immonde, ca donne mal aux yeux de se déplacer dans les choix. Les maps en elles-mêmes sont laides, lissées version pastel, on veut donner un coté chatoyant mais on est plus proche du dessin de maternel.

On va me dire qu'il y a quand même de l'idée, oui mais ce n'est pas pour autant que quelque chose est recherché que c'est réfléchi : prendre la première pensée et la poser sans faire de lien artistique pour justement structurer un art et donc faire naitre uen œuvre n'est pas créer.

Tout est dans du coton aussi bien l'animation que le son, ils enlèvent toute sensations pour nous calmer et retirer toute volonté.

Ca continue avec le flou gaussien insupportable, rien que ca ca prouve qu'ils sont dans le flou créatif à essayer d'être réaliste sans savoir pourquoi. (bah si il faut bien trouver des trucs qui changent).

Aucune arme n'est maniable correctement, trop de recul, moins de dégât, recharge trop lente, ils ont essayé de faire aussi réaliste ! Ah non là c'est le contraire mais c'est pour rajouter de la friction et ralentir le joueur pour lui donner un air plus guerrier solennelle. (ptdr)

Tout est pénible au possible.

Les maps sont de vrais pays à explorer à chaque fois, tout le monde se perd tout le temps c'est à mourir de rire à voir.

Tout le monde campe pour éviter de prendre une balle de tu sais pas ou mais en même temps y'a trop d'ouverture partout pour camper donc tout le monde commence à courir à tout va. Il y a trop d'obstacles et de murs absolument partout, c'est un vrai labyrinthe, on ne peut se positionner et garder une zone, un point, temporiser : on a l'impression de jouer au rat de laboratoire, à celui qui croisera le plus de gens et les tuera le plus vite.

C'est plus "nerveux" c'est sur, mais quand y'a trop de choc on a un nerf bloqué et on s'arrête mais là il y a toujours un trou pour se glisser alors ton esprit fini en crise "nerveuse" et s'affaiblit pour te faire supporter ce flipper à taille humaine.

C'est juste horrible de rajouter des trucs alors que vous n'y avez pas réfléchi : "vas y on rajoute ca ils trouveront bien quelque chose à faire avec", bah non juste on essaye de pas en prendre compte et de passer outre.

Parfois c'est l'inverse y'a des maps ou y'a juste rien et tout est sur les cotés si bien qu'on peut juste pas jouer : on a dégagé le bordel pour pouvoir se courir tranquillement après... (mdr)

On a vraiment l'impression d'être dans un film ou tout le monde avance à pas de loup la peur au ventre, plus personne n'a faim d'explosion mais plutôt désir de calme dans un jeux de guerre, "on va faire la bagarre mais pas de coup dans les couilles ! pas sur la tete aussi... et aussi pas le ventre, pas les genoux, finalement on va jouer au loup".

Personne ne s'amuse à "mort", tout le monde joue sa vie en attendant dans un couloir pour mettre un coup de couteau.

Tout est bariolé pour rien, mais pas à la futuriste à la black ops 3 mais à la commerciale my little poney pour tromper tes sens du gouts. On a l'impression d'etre dans une crèche d'enfant ou on joue au loup avec plein de trucs par terre et des murs de toutes les couleurs, on se lance des balles super molles d'un mètre de diamètre tellement tous les tirs sont hyper prévisibles mais inesquivables.

Ils se vantent d'avoir créé le Call of Duty avec le plus d'armes et de maps mais c'est normal vu que tout revient d'anciens jeux. Le recyclage c'est pour la préservation, on a peur de prendre le risque de se lancer dans un changement de variable dans la formule générale par peur d'effondrement.

Tout ne s'effondre pas mais tout s'aplanit, c'est peut-être une forme de retour à la case départ, rafraichir la tête du joueur pour tromper son esprit, lui faire croire la nouveauté avec des déchets réempaquetés de manière différente

Tout se vide pour ne laisser qu'une coquille vide, et toi tu retournes dans ton œuf chaque année.

C'est en voyant qu'on regrette des choses mauvaises que l'on remarque que le monde est dans un état d'effondrement avancé, parce qu'au moins dans celles-ci, bah, il y avait des choses.

On veut arrêter la création pour éviter de souffrir, rester dans une longue anesthésie similaire à la mort.

De la certitude nait la mort, elle prend vie lorsque plus personne ne doute de rien en regardant autour de soi.

J'ai vraiment fait l'effort de jouer plusieurs jours, et c'est juste non, ce n'est pas un jeu justement, c'est une garderie pour adulte maintenue par une IA, le progrès je suppose : on enlève la saveur de la vie pour assurer la conservation d'un système, qui dit s'assurer dit argent pour la finance.

le 18 nov. 2023

D'autres avis sur Call of Duty: Modern Warfare III

Call of Duty: Modern Warfare III
jpqc

Test du multijoueur

Pros :- très peu de recoil sur certains guns, ce qui réduit le TTK, ce qui rends le jeu moins stratégique mais plus nerveux/rapide- les modes war mode et kill confirmed sont bien- l'interface de...

le 16 déc. 2023

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023