Carmageddon: Max Damage
5.4
Carmageddon: Max Damage

Jeu de Stainless Games (2016Xbox One)

Carmageddon est un jeu de courses pas comme les autres, ici le principal objectif n'est pas de terminer premier à la fin de chaque course, mais bel et bien d'écraser le plus de piétons possibles, et de rentrer en collision avec les autres véhicules, le concept a au moins le mérite d'être clair !


Le jeu est très fortement inspiré du film ''Les Seigneurs de la Route'', je lui trouve également quelques inspirations plus lointaines au véhicules présents dans l'univers de ''Mad Max''.
Pour gagner une course il y' à trois possibilités, soit terminer premier, soit écraser tout les piétons présents sur la carte, soit exploser tout les autres véhicules en leur fonçant dessus, ou en utilisant les différents power-up appelés les ''boost'' disséminés un peu partout sur chaque carte.


Un ''boost'' est un power-up qui peut modifier le comportement des autres véhicules, ainsi que des piétons, mais également offrir des améliorations pour votre véhicule, j'aime particulièrement le ''lanceur d'enclume'' qui écrase la voiture en face de vous, ''piétons groovy'' les piétons ce mettent subitement à danser et oublient le danger et bien d'autres encore...


Il y' a cinq types d'épreuves différentes : la ''course classique'', la ''course à la mort'' qui offre la particularité de voler un tour à un adversaire en le détruisant, la ''chasse aux piétons'' qui sélectionne un piéton en rouge dont le but et de ce ruer dessus pour l'écraser, la ''ruée fanatique'' ou l'on doit passer des checkpoints, le ''bourreau des caisses'' qui est un peu ''l'arène de la mort'' ou l'on dois détruire le plus de véhicules.


Le jeu propose cinq environnements différents, bon le jeu est pas hyper beau mais pas hyper moche non plus, il est entre deux, certaines textures sont un peu douteuses, et on remarque quelques bugs mais le jeu reste très jouable, on a donc droit à la reproduction d'une métropole, d'un grand désert avec une zone ressemblant fortement à la ''Zone 51'', une zone de campagne, un centre de recherche scientifique, et un zone glacée, offrant une certaine diversité.


Qu'en est-il des véhicules, me diraient-vous, et bien il y'en a exactement trente, et pour obtenir un véhicule vous l'aurait compris, il suffit de la détruire au cours d'une course, et les collisions entre véhicules peuvent être fatales, dans le sens ou votre véhicule peut ce déstructurer, perdant ainsi un pneu, sa carrosserie, ou voir son moteur exploser.

On peut piloter de superbes voitures de courses, des camions, des voitures banales, un tank, un dragster, une voiture du futur et bien d'autres.


+1 le design des différents véhicules très réussis
+1 une durée de vie conséquente, le jeu ce renouvelle avec diverses épreuves
+1 certains power-up sont délirants (piétons à la tête qui explose, boule de fer accroché derrière son véhicule, ect..)


-1 les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre sur Xbox One
-1 la maniabilité très rigide, demande un temps d'adaptation


Pour une conclusion, je lui accorderai bien quelques défauts, le jeu dispose d'une maniabilité assez lourde et lente, ce qui nous oblige a freiner très fort, sous peine d’atterrir dans un mur ou dans l'océan, ensuite comme je l'ai dis plus haut, les graphisme ne sont clairement pas le point fort du jeu, et malgré tout le jeu est très répétitif, mais avec plus de soixante épreuves, et si vous souhaiter débloquer tout les véhicules vous devrais squatter le jeu une bonne vingtaine d'heures, pour votre accomplissement personnel, un bon jeu dont certains ne l'aimeront pas juste à cause de graphismes pauvres et d'une maniabilité dont il faudra s'adapter.

AnthonyChiappero
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux auxquels j'ai pu jouer

Créée

le 7 sept. 2017

Critique lue 375 fois

Critique lue 375 fois

D'autres avis sur Carmageddon: Max Damage

Carmageddon: Max Damage
AnthonyChiappero
8

Le jeu à la tôle froissé

Carmageddon est un jeu de courses pas comme les autres, ici le principal objectif n'est pas de terminer premier à la fin de chaque course, mais bel et bien d'écraser le plus de piétons possibles, et...

le 7 sept. 2017

Du même critique

Pet
AnthonyChiappero
7

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

3 j'aime

Kicks
AnthonyChiappero
7

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

3 j'aime

Ichiban Japan
AnthonyChiappero
9

Immersion au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l'océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de...

le 3 oct. 2018

2 j'aime