Ça vous dit un jeu en attendant le retour d'internet ? Un petit jeu sympathique pour patienter.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu ce petit jeu quand ma connexion internet s'est arrêté et je me suis dit que j'allais y rejouer pour le plaisir de le redécouvrir et pour écrire un test dessus. A vrai dire, ce jeu n'avait suscité aucun intérêt pour moi au début, mais en voyant la page senscritique, je n'allais pas résister à faire une critique à son sujet. Parce que oui, même les petits jeux peuvent apporter des éléments assez intéressants. Est-ce que ce jeu vaut la peine qu'on y joue ? Disons que ça arrive à nous faire passer le temps quand on s'ennuie.

Positif

Gameplay: Ce jeu est très rapide à prendre en main, on a une touche pour sauter et une touche pour se baisser. D'ailleurs, il y a plusieurs touches du clavier qui peuvent vous permettre de sauter, petite astuce pratique. En tout cas, le gameplay est simple et je pense que vous arriverez à le prendre en main sans trop de problème, même si vous êtes très jeune.

Objectif: Le but de ce jeu est simple, il vous faut aller le plus loin possible en évitant les obstacles sur votre chemin. C'est un principe déjà vu dans d'autres jeux avant lui mais c'est un objectif qui se tient quand même pour ce jeu. Après, on ne sait pas ce que ce dinosaure fait là, mais ça ne nous empêche pas d'aller le plus loin possible.

Jour/Nuit: Non, nous ne sommes pas face au syndrome de Jacquouille la fripouille. C'est surtout que le jeu passera parfois au noir pour donner l'impression qu'il fait nuit et je trouve ça sympathique. Ça permet de varier entre le jour et la nuit, même si c'est un détail.

Graphismes: Ces graphismes ont un petit coté rétro qui se voit beaucoup et ce sont des graphismes assez jolis. Certes, il est vrai qu'on avait des jeux beaucoup plus beaux en 2014, mais ça ne l'empêche pas d'être mignon avec ce genre de graphismes travaillés.

Animations: C'est un détail mais j'aime bien les animations du petit T-Rex qui coure et des oiseaux qui volent dans notre direction. Ce n'est pas forcement important pour tout le monde mais, pour ma part, je trouve que les animations sont de bonne qualité.

Pression: Attention, en fonction du niveau de pression de votre bouton saut, vous sauterez plus ou moins longtemps. C'est un détail mais j'aime bien ce petit détail qui nous apprend à gérer notre saut et à ne pas appuyer comme un bourrin sur la touche saut.

Ennemis: Sur votre chemin, vous croiserez plusieurs types d'ennemis, des cactus et des oiseaux. Même si ça manque de plusieurs types d'ennemis, ça reste des bons obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Difficulté: Plus vous avancez et plus la difficulté évolue avec un T-Rex qui devient de plus en plus rapide. Le jeu se doit d'être de plus en plus dur en terme de difficulté et c'est ce que ce jeu réussit à faire.

Bruitages: C'est un détail mais j'aime bien les bruitages de ce jeu. Ce sont des bruitages très simples mais qui passent bien avec les différents éléments du jeu. Bref, les bruitages sont de bonne qualité.

Décors: Le décor désertique est assez joli à voir. Certes, on ne fait pas forcement attention à ça mais je trouve réellement que les décors désertiques sont réussis dans ce jeu.

Négatif

Arrêt brutal: Le plus gros problème de la version à laquelle j'ai joué est qu'elle s'arrête quand ma connexion internet fonctionne à nouveau. Je trouve ça un peu dommage que le jeu s'arrête aussi brutalement, surtout si vous en êtes loin dans votre score. Après, je peux comprendre que la connexion internet revienne, mais ils auraient du essayer de nous laisser le choix de continuer ou d'arrêter quand la connexion revient, en mettant le jeu en pause et nous proposant le choix par exemple.

Ennemis / obstacles: Mon principal problème avec ces ennemis et ces obstacles, c'est que ce sont toujours les mêmes. On ne croise que des oiseaux et des cactus sur notre chemin, ça coûtait quoi de rajouter des rochers et des scorpions (par exemple) ? Franchement, les ennemis et les obstacles auraient été meilleurs si ils avaient été un peu plus variés.

Pause: Sachez le, il vous est impossible de mettre le jeu en pause sur cette version. En soi, ce n'est pas trop grave mais, si vous souhaitez aller aux toilettes et que c'est une urgence, et bien vous serez obligé de perdre la partie. Je pense que ça aurait été mieux de mettre la possibilité de faire pause pour que le jeu marche mieux.

Répétitif: C'est dû au jeu en lui-même et à son concept mais le jeu vous semblera assez répétitif au bout d'un moment. En soi, ce n'est pas trop grave mais plus ça se répète et moins le joueur est enchanté de continuer à jouer à ce jeu. Enfin, c'était prévisible et ce n'est pas trop grave.

Pas de musique: Est-ce que je suis le seul à trouver que ce jeu manque de musique ? Certes, on a de bons bruitages pour l'ambiance mais qu'est ce que ça leur coûtait de rajouter des musiques pour avoir une meilleure ambiance ?

Au final, c'est un jeu fort sympathique à jouer quand on s’ennuie sans notre connexion internet. On a un bon gameplay, un objectif simple mais efficace, des décors assez jolis et des graphismes assez mignons. Après, ça peut devenir répétitif, il n'y a pas de musique et le jeu peut s'arrêter d'un coup sans qu'on le veuille, mais ça reste un petit jeu sympathique à jouer pour passer le temps. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on a des jeux beaucoup plus travaillés, mais c'est toujours sympa de pouvoir jouer à un petit jeu aussi de temps en temps.

le 16 août 2020

D'autres avis sur Chrome Dino

LucasBorja

Ceci est une critique sans spoiler

C'est bien lol. Un soir j'avais énormément de mal à réviser le DS d'info du lendemain parce que cette matière me fait chier, et évidement comme la prépa demande un travail sérieux et assidu j'ai joué...

le 26 avr. 2020

le 16 août 2020

Jojo-le-sel

Le 110m haies vu par un dinosaure

Clairement LE jeu de l'année 2014, ce jeu conte l'histoire d'un petit dinosaure qui coure vers... On ne sait pas trop à vrai dire, en esquivant les obstacles qui s'oppose à lui dans des graphismes...

le 25 avr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker