Milkshake Talk
Hum, hum, hum... Titita. Bam, bam bam... Bam bam, bam bam.Oh pardon ! Je ne t'ai pas entendu Jorji ! Pourquoi j'ai des écouteurs ? Eh bien... Euh... Tu vois, mon bar, il a pas trop d'argent (je me...
le 19 août 2025
Hum, hum, hum... Titita. Bam, bam bam... Bam bam, bam bam.
Oh pardon ! Je ne t'ai pas entendu Jorji ! Pourquoi j'ai des écouteurs ? Eh bien... Euh... Tu vois, mon bar, il a pas trop d'argent (je me demande pourquoi), alors j'ai opté pour un artiste qui ne sait pas varier la pâte et les fruits comme on dirait chez moi. Regarde, quand je veux changer de morceaux, là... J'appuie... Alors ? Tu remarques une différence ? Je te jure, je n'arrive pas à savoir si le morceau a changé ou pas !
Heureusement que la fille chat m'a donné gratuitement de nouveaux singles... Eux au moins, ils changent un peu l'ambiance.
Alors, comment ça va Jorji ? La forme ? Cela fait un bail que tu n'es pas venu dans le bon bar de Clinton East ! Il y a eu du changement depuis ! Oui... Oui, je sais, la machine à café a toujours des problèmes, et la lumière a des ratés... Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, personne ne me donne de l'argent. Toi, par exemple, je te sers un espresso, comme d'habitude, mais vois-tu... Il manque quelque chose à notre interaction... J'ai l'impression que tu oublies quelque chose. Je sais pas, quelque chose qui est vert et que je mets dans mon portefeuille, tu vois le truc ?
Bref, je vais pas t'en vouloir, mon cher Jorji. J'ai tout de même pu m'acheter ça et ça. Qu'est-ce que c'est ? Eh bien, c'est de la boisson pour Hipster, de l'hibiscus et des pois bleus... Je sais, je sais, c'est exactement comme ça que j'ai réagi quand on m'a refourgué ça... "C'est quoi cette merde ? ça se mange ?" Moi, tu me connais, je suis quelqu'un de simple, j'aime le chocolat, le lait... Et les milkshakes... Mais c'est fou que personne ne demande de Milkshake... Surtout à la fraise... Hummm... Le paradis... Je te dis pas.
Comment marche les affaires ? Je ne vais pas encore me plaindre que je ne gagne pas d'argent, bien sûr que non. Non, je vais te dire, je trouve que les affaires stagnent. Dehors, c'est le même bordel que la dernière fois... Tu te souviens ? Hum ? Les émeutes, la crucifixion, CHAZ, la folie ! Eh ben, en ce moment, il arrive la même chose en Californie. Et un peu ici... De toute façon, tu dois voir ça tous les jours à ton boulot. C'est fou, à croire que l'histoire aime se répéter. Ironique que le gars qui a balancé sa citation sur l'histoire qui se répète et celui qui inspire le plus les gens à reproduire les mêmes manifestations en boucle. J'ai pas tort ?
Ohla, attention ! Je les entends ! Je dois me préparer. Cache toi au bout du comptoir ! D'abord, je dois mettre un petit Miles Davis sur le tourne-disque, c'est bon.... Bertolt Brecht... Sur le comptoir... Et puis... Euh... Ah oui ! Je lance un podcast sur... Euh... Les souffleurs de verre en Norvège au XVIème siècle de Eugénie Laverdure et Timoé Hérant. Hop, c'est bon ça... Ils veulent apprendre tout le temps de la CULTURE.
Tous aux abris !!!
"Je ne te comprends pas chérie ! Veux-tu des nappes à fleurs rouges ou bien des draps à pois bleus ?"
"Je veux juste que ce mariage soit parfait !"
"Alors ? Fleurs rouges ou pois bleus ?"
"Je ne te comprends pas mon amour ! J'ai besoin de souffler deux secondes... Et de boire quelque chose..."
Tu veux quoi Lua ? Pois bleus ou fleurs rouges ?
"Fleurs rouges avec du miel et du gingembre."
(Super... Comme ça, je ne sais pas lequel est principal et celui qui est secondaire...)
"Ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé."
Bah, c'est gratuit. Vous vous attendez à ce que je vous donne ce que vous voulez ?
"Alors, chérie, pois bleus ou fleurs rouges ?"
"Bon dieu, on avance pas dans ce mariage, c'est dingue ! Et dire que cette boisson m'aurait guidé vers le bon choix... Tant pis, je vais continuer à ne pas comprendre mon mari. Il ne doit pas parler anglais...
"だから、ダーリン、青い水玉模様か赤い花柄 ?"
Je crois qu'il vous demande votre avis sur la question des nappes...
"Vous aussi, vous parlez japonais ?"
Lua ! Bon sang, j'ai pas réussi ma boisson d'amour de la dernière fois qui vous a donné du courage pour confronter vos familles, pour que vous finissiez par vous engueuler pour une nappe et un drap, quoi !
(Bruit de clochette)
Oh non ! D'autres clients fous !
"Je ne comprends pas mes propres envies. Peut-être que je vais lire dans ma boisson quelque chose qui va m'indiquer une direction. Un zobo s'il vous plaît."
(Je vais t'en donner moi de la direction, Bozo le clown !)
Et un Thé vert Latte pour le vampire qui sait pas ce qu'il veut faire dans la vie.
"Ce n'est pas ce que j'ai commandé. Et serait-ce du Latte Art ?"
Non, c'est un gros billet vert... Une idée ?
"Oui, je vais continuer ma carrière fructueuse de mannequin et abandonner l'idée de rejoindre mon copain Loup-garou à Seattle pour devenir photographe."
Mais c'est qu'un thé vert !
(Bruit de clochette)
"Konbanwa ! Je suis en manque d'inspiration !"
Bois ça.
"Je ne suis pas inspiré."
Désolé... Je suis dans ma run "Je rate toutes les boissons pour que tout le monde ait une fin de merde."
(Bruit de clochette)
"Je comprends comment est le monde. Mais je ne comprends pas pourquoi il est comme ça."
"Je comprends que le monde soit comme ça. Mais je ne comprends pas comment il est."
Des nouveaux ? Une banshee et un satyre ? Serait-ce encore un conflit sur l'opposition entre minorités marginales et majorité normale ? Bon sang, qu'est-ce que vous êtes subtiles, vous me balancez ça au visage comme ça...
"Oh tiens... Mes cheveux sont bleus... Comme votre nouvelle boisson..."
"Et moi, je suis jaune, comme un papillon qui va s'envoler !"
Ohlala, j'avais pas remarqué. Mais bon, il y en a encore combien de minorités à sauver là ? A chaque jeu, on va nous en présenter une nouvelle brochette ? Vous m'étonnez pas que le monde n'arrive pas à vous suivre !
"Je voudrais une boisson pois bleus alors."
Oups, my bad, hibiscus pour vous. Et toi le satyre branché coolicool ?
"Comme vous voulez !"
Ah le petit con... Bon, tu auras rien pour la peine.
(Bruit de clochette)
Oh non, mais qui c'est cet échappé de Yaoi ?!
"C'est moi, l'extra-terrestre super gentil qui a immigré et qui maintenant s'est pleinement intégré dans votre société !"
"Et son copain extra-terrestre super gentil qui ne peut pas rester ici car les Etats-Unis sont méchants!"
Neil... Ne fais pas de la propagande, s'il te plaît.
Bon, tout le monde est servi ?
"Je ne comprends pas."
"Moi aussi, je ne comprends pas."
"Comprendre, mais qu'est-ce que comprendre ?"
Bon, Jorji, où en étions-nous... Ah oui, tu allais me raconter ton histoire... Enfin, tu as enfin un rôle dans ce jeu. Mais... Désolé, je n'ai pas très bien compris, tu veux que je te rende ton briquet ? Parce que j'ai un tiroir maintenant avec les affaires de tout le monde dedans ? C'est nouveau ça ! Après les boissons gratuites, je fais de la consigne gratuite ! Mais je vous l'ai dit dans la première critique, arrêtez de boire du café, vous arrêterez de trembler et de faire tomber vos affaires, bon sang... En plus, tu le perds à chaque fois, c'est une blague Jorji, ton briquet !
Tu veux un espresso ? Tiens, un lait, lait, lait.
Tu es intolérant au lactose ? Mon erreur. J'ai mis un lait de trop. Tu veux ton briquet ? Même si tu me le demandes.... Je dis non. Viens le chercher. Tiens, je vais le donner à quelqu'un d'autre alors que tu es toujours là, ahah ! Désolé Jorji, je suis dans ma run, je rate tout.
Ah bah tiens, il part... Vous inquiétez pas... Ils vont tous revenir même si je rate leurs boissons. Ils vont toujours afficher cette mine mi-désolée mi-triste comme si j'étais un abruti un peu atteint. Mais énervez-vous bon sang ! Enfin... Ne vous énervez pas sur Twitter. Ou X... Je suis un peu perdu. Allez plutôt écrire des histoires sur The Evening Whisper... Regardez... La première histoire qui vient : "Je ne sais toujours pas si je l'aime. Je ne me comprends pas...." ou bien, euh... celle-ci : "Ou si elle n'est qu'une fille un peu plus jolie que la moyenne qui correspond à mon style." Ohlala... C'est mauvais... Oh ! Il n'y a plus personne !
Bon... Au moins, j'ai réussi à les faire fuir mon bar. C'est déjà ça.
Et j'ai fini ma run démoniaque ! Maintenant, il faut que je fasse la run good, et la run extra good. Super. Que je recommence des jours pour avoir tous les dialogues. Super. Et à la fin, j'ai le droit à une fin secrète. Super. J'ai été obligé de faire le jeu en entier une nouvelle fois, dans une run good, sans rien de nouveau, juste parce que cette fois-ci, pour l'avoir, j'ai fait une boisson en mode infini ?
Bon, vous savez quoi ? Je m'en fous un peu. Mon bar va être délocalisé dans pas longtemps, je vais me rendre au Japon ! Vous entendez ? C'est incroyable ! Pendant un an, au moins. J'espère que je vais pouvoir goûter à toutes les merveilleuses influences qu'ont eues les développeurs... J'espère aussi qu'il n'y aura pas de manifestation, cette fois.
Enfin, une dernière boisson pour la route...
Base : Cyanure.
Elément principal : Cyanure.
Elément secondaire : Cyanure.
Cul sec !
Merde, j'ai raté ma commande !
Créée
le 19 août 2025
Critique lue 3 fois
Hum, hum, hum... Titita. Bam, bam bam... Bam bam, bam bam.Oh pardon ! Je ne t'ai pas entendu Jorji ! Pourquoi j'ai des écouteurs ? Eh bien... Euh... Tu vois, mon bar, il a pas trop d'argent (je me...
le 19 août 2025
Oh ! Chaud devant, étron indé à domicile ! Ou... Si vous ne voulez pas devenir un fantôme de la critique... Veuillez lire celle-ci, rendez-vous page 23 :...
le 14 janv. 2019
15 j'aime
67
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas porter ma critique sur une simple phrase, ce serait injuste. La seule raison pourquoi j'ai pensé à cette phrase pour le titre, c'est parce qu'au cours d'un de...
le 5 juil. 2017
13 j'aime
15
Couvrons cette critique de mauvaise foi que je ne saurais voir. Halte ! Ceci est un petit message avertissant que cette critique est (il paraît) trop sexiste, homophobe pour être donnée à voir à de...
le 27 sept. 2019
9 j'aime