Rejouer à Command and Conquer et à Alerte Rouge après tout ce temps a été une expérience vraiment étrange mais agréable.
J'ai pu critiquer les jeux et je dois avouer que j'ai apprécié me replonger dedans.
Bon j'ai très vite repris les habitudes il faut dire.
Du côté du remaster, le travail effectué côté graphique est vraiment bon en jeu. Les cinématiques ont été également retravaillées mais j'ai trouvé que c'était plus flagrant sur les scènes jouées dans Command and Conquer. Le reste est assez fluctuant et la résolution d'époque pique les yeux.
A noter que ce remaster reprend tout les fonctionnements de l'époque ... Ce qui inclut l'IA qui n'hésite pas à tricher ( dans certaines missions l'IA me spammait d'attaque en continu alors qu'elle avait perdu tout ses collecteurs, dans d'autres elle construisait au milieu de ma base ). Cela inclut également que les unités ne réagissent parfois pas ( rétrospectivement on était très motivé parce que j'ai ralé pas mal de fois ) ou n'en font parfois qu'à leur tête ... Je ne me rappelais pas que les unités choisissaient parfois de faire demi tour pour attaquer un ennemi alors que je spécifiais le contraire. Là encore c'est une surprise de taille mais pas forcément très bonne.
Bref, ce remaster m'a mobilisé 54 heures. Je dois avouer que quand je l'ai acheté j'ai hésité parce que je pensais que je le lacherais au bout de quelques heures ( et ça aurait été de l'argent gaché ) mais finalement j'ai plutôt pas mal rentabilisé mon achat et j'ai passé du bon temps dessus. Je n'ai tenté qu'une seule partie en ligne mais je me suis fais rouler dessus en bonne et due forme.
Un remaster plutôt fait pour les fans mais qui saura leur donner de nombreuses heures de fun ( et e rage aussi ).