Cooking Mama World: Hobbies and Fun - Ateliers créatifs par BlOoM

Voilà un an tout pile que nous n'avions pas eu de nouvelles de Mama ! Je commençais clairement à m'inquiéter... Pour tout vous dire, elle me manquait !

Heureusement, Mama est de retour, pour notre plus grand bonheur bien sûr, mais cette fois ce n'est ni dans la gastronomie, ni dans la verdure que nous la retrouvons. La belle s'est mise aux ateliers créatifs et nous revient sur Nintendo DS avec Cooking Mama World : Hobbies & Fun - Ateliers Créatifs.

Certaines dirons "encore", mais nous, nous préférons "enfin" ! Enfin un peu de diversité, d'originalité et de changement !

Le principe du jeu reste le même. Question de ça, pas de grands bouleversements. Mama va vous proposer de construire une multitude d'objets, que vous devrez réaliser à l'aide de plusieurs mini-jeux. Cela va donc passer par de la poterie, du pliage, du dépliage, de la couture, de la peinture... Les jeux feront appel à votre bon sens mais aussi à votre rapidité, votre précision et surtout votre âme créative !

La présentation elle évolue peu mais on retrouve toujours avec plaisir les même couleurs un peu vives qui nous ravissent.

Vous avez envie de savoir ce que vous pourrez fabriquer ? Allez je vous en liste quelques unes : des bijoux (colliers, boucles d'oreilles), des bougies, des fleurs séchées, des origamis, des poupées, des avions en papier, un kaléidoscope et même un ocarina ! Tous les objets sont très colorés, très mignons et on aime beaucoup ça.

Avant de construire chaque objet, vous pourrez d'abord faire quelques essais et vous entrainer. Et pour certaines épreuves, deux ou trois essais ne seront pas de trop ! Sinon vous passerez à côté de la belle médaille d'or et des félicitations de Mama. Ce serait dommage n'est-ce pas ?

Ce nouveau Cooking Mama World est très très complet, beaucoup plus recherché que tous les autres. C'est simple on ne s'ennuie jamais ! Vous aurez donc toutes les créations à réaliser, mais vous débloquerez aussi une multitude de mini-jeux, où vous devrez battre des records. Vous pourrez aussi sans cesse améliorer vos scores et gagner des médailles mais aussi refaire les objets pour les créer différemment ! En effet, le jeu propose de créer plusieurs versions d'un même objet ; avec des motifs ou des couleurs différents. Il y a donc du boulot sur la planche si vous voulez finir le jeu à 100% !

Comme d'habitude, la jouabilité est très simple et répond parfaitement. Comme pour les Cooking Mama, les gestes se répètent un peu, mais les activités varient souvent. On ne lasse pas !

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par Mama ! L'originalité du titre me plait, les graphismes et la musique m'ont conquis depuis longtemps et son esprit me régale. Je trouve ce jeu plus complet que les autres Cooking Mama, avec un peu plus de mini-jeux et de déclinaisons qui rallongent ainsi la durée de vie. J'espère voir un beau jour le même jeu pour Cooking Mama, car évidement la cuisine a toujours ma préférence... Mais là je ne suis pas objective.

Un jeu à offrir à toutes les petites filles mais aussi aux grandes, qui ont gardé une belle âme d'enfant !

le 21 juin 2011

Drive

Critique de Drive par BlOoM

Très très déçue par ce film. Je m'attendais à beaucoup, au vue des critiques et des retours des spectateurs, mais au final c'est pour moi un film non abouti. Une sorte de Kill Bill, mais en beaucoup...

le 27 févr. 2012