Cube Escape: Birthday
7.5
Cube Escape: Birthday

Jeu de Rusty Lake et LoyaltyGame B.V. (2016Android)

Les deux néerlandais du studio "Rusty Lake" nous proposent une série de petits jeux point&click qui ont le très bon goût d'être gratuits. Ils peuvent se jouer directement sur votre navigateur à cette adresse : Entrez une description du lien ici... où être téléchargés en tant qu'applis android, iphone et tablettes.
Il s'agit de jeux "escape room"... Le but étant le plus souvent de réussir à sortir d'un espace clos.
Le point le plus positif est pour moi clairement leur ambiance résolument "zarb" et inquiétante (parfois sanglante), certainement inspiré par la série Twin Peaks de David Lynch. L'aspect que j'ai le moins apprécié par contre est la tendance dans certains épisodes à ce que les énigmes puissent ne suivre aucune logique particulière. On se retrouve un peu parfois à tester "tout sur tout"... pour voir ce qui déclenchera quelque chose.

ex : Faire fondre une bougie pour trouver une pilule dedans... moui moui... tout à fait logique comme emplacement :D

Heureusement, ce n'est pas le cas dans tous les épisodes.

Quoi qu'il en soit, ça reste une série sympathique... et on enchaine rapidement les épisodes (courts) si on accroche à cette ambiance.

P.S : Les meilleurs épisodes ne sont pas pour moi les premiers. J'ai découvert cette série avec "Cube Escape : The Cave"... je ne sais pas si j'aurai accroché si je l'avais découverte avec le premier que je trouve moins bon.

Moot70

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur Android

le 3 juil. 2017

Polytechnique
Moot70

Ce n'est pas une critique

Je me sens incapable de noter "Polytechnique"... ou alors, la seule note que je me vois pouvoir lui mettre est 5/10. Moyenne absolue, qui exprime le fait que je trouve impossible de dire que ne le...

le 2 déc. 2017

Preacher : Livre 1

Critique de Preacher : Livre 1 par Moot70

Je n'ai pas trouvé dans la base de donnée "SensCritique" l'équivalent des paperbacks que j'ai de cette série (tomes 1 à 5 des paperbacks anglais). Du coup je met ma critique ici. J'ai un avis très...

le 12 oct. 2015

Fishing With John

Critique de Fishing With John par Moot70

Vous devez vous en douter à la note que je lui ai mise : Oui... je suis totalement fan de cette série. On suit ici John Lurie dans 6 épisodes, qui reprennent le principe d'un type d'émissions bien...

le 6 oct. 2015