de Blob 2
6.2
de Blob 2

Jeu de Blue Tongue et THQ (2011Wii)

Blob nous revient à cause du méchant Camarade Noir (et n'y voyez rien de communiste, hein).
Sans renouveler totalement l'histoire, Blob reste toujours aussi drôle et amusant. Ici pas d'armes, pas de sang, de très rares moments de prises de têtes; de Blob 2 se veut être un jeu pour tous.

Les 12 missions sont assez longues (comptez 1h30 pour chacune si vous souhaitez tout récupérer et tout colorier) et s'enchainent assez difficilement. On n'a pas spécialement envie d'être pendant 3 heures sur le jeu où les missions ont tendance à répétitive sur le principe de jeu. Attention, je ne critique pas le fait que la manière de jouer soit identique; juste que les niveaux auraient pu être un peu plus courts (genre 45-60 minutes). Mais soit.

En parlant de principe de jeu, de Blob 2 reste identique à de Blob. Vous avez une mission découpée en un certain nombre de tâches. Vous devrez réaliser cela en un certain temps, temps qui pourra être prolongé en remplissant tout simplement les tâches ou en coloriant les bâtiments et leurs habitants. J'apprécie fortement que les créateurs n'ont pas voulu changer la mécanique du jeu pendant le jeu, même momentanément.
Le temps est toujours suffisant pour remplir les tâches. Seul regret : le dernier stage où j'ai cru que pour corser le tout, les développeurs auraient restreint le temps. Non, pas du tout et heureusement.

Quand vous aurez fini la mission, vous pouvez aller chercher tous les objets annexes que vous avez oublié ou n'avez pas su prendre. C'est donc la deuxième partie de chaque mission. Elle vous permet de refaire tout le stage. Là le temps ne compte plus donc allez-y à votre rythme.

de Blob 2 est accessible aux enfants de 7 ans et plus selon le marquage PEGI. Plus jeune, le jeu ne serait pas approprié. Décrit comme étant violent, de Blob nous présente chaque stage au moyen d'une cinématique drôle et sans parole. On retrouve les gags et la bêtise rencontrée dans le premier opus.

Il n'y a qu'à un seul endroit où moi-même, je me suis posé des questions sur la manière de résoudre le schmilblick. Réussi mais cela me semble tordu. Il n'y a pas de problème de bugs (en tout cas, rien de marquant).

Notons que le studio de développement n'est pas le même que pour le premier jeu. Cela a permis d'avoir le jeu sur plus de plateformes (signe que le jeu plait ?). Et cela n'a pas empêché de voir le jeu être dans la même idée. On retrouve l'essentiel des éléments du premier jeu tout en ajoutant quelques touches de nouveautés (en même temps ajouter des nouveautés ...).

Bien amusant mais content de l'avoir fini, de Blob 2 est un bon jeu. En même temps, je n'espère pas voir un troisième opus sortir trop rapidement. Un jeu, je pense mais sans expérience, à conseiller aux plus jeunes dont les parents ne veulent pas d'un jeu avec violence et au gameplay simple.

PS : Un mode multijoueur existe. Et un second joueur peut aider Blob pendant son aventure. N'ayant personne pour jouer avec moi, je ne saurais en dire un mot.
affreuxJojo
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2011, Merci la Médiathèque et Les meilleurs jeux de la Wii

Créée

le 4 août 2011

Critique lue 457 fois

2 j'aime

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 457 fois

2

D'autres avis sur de Blob 2

de Blob 2
DuffMan
7

Critique de de Blob 2 par DuffMan

Si de Blob 2 casse pas trois pattes à un canard niveau difficulté (il est très facile) et lasse rapidement si on joue plusieurs niveaux d'affilés, le titre de THQ possède un charme indéniable ! Déjà...

le 4 mai 2011

3 j'aime

de Blob 2
Mayu
6

Critique de de Blob 2 par Mayu

A la base, je n'avais pas de sentiment particulier pour ce jeu mais je l'ai vu à 5 euros dans un bac d'ocaz et il avait pas l'air dégueux donc je l'ai pris. L'atout principal du jeu est l'univers...

Par

le 11 août 2013

2 j'aime

de Blob 2
affreuxJojo
7

Critique de de Blob 2 par affreuxJojo

Blob nous revient à cause du méchant Camarade Noir (et n'y voyez rien de communiste, hein). Sans renouveler totalement l'histoire, Blob reste toujours aussi drôle et amusant. Ici pas d'armes, pas de...

le 4 août 2011

2 j'aime

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011

5 j'aime

3