Quand on pense à First-Person-Puzzler, la plupart d'autres nous pense à Portal.
Tout comme ce dernier, le joueur est confronté à des puzzles qu'il doit résoudre pour avancer et finir le niveau. Au fil de l'avancement du joueur, il débloque de nouvelles capacités et les puzzles deviennent plus complexes. La définition classique d'un First-Person-Puzzler.

La plus-value de DeadCore se situe au niveau du gameplay. DeadCore est un jeu de réflexe et de rapidité.
On retrouve d'ailleurs certains composants de gameplay tirés de jeux du même genre comme Quake 3 ou Unreal Tournament. On retrouve le double saut, le glissement, le rocket jump... Les sensations sont très bonnes, c'est très agréable.

Le deuxième point fort de DeadCore est sa rejouabilité. Le jeu se divise en deux sections : le mode Histoire et le mode Sprint. Dans le mode Histoire, le joueur va découvrir l'univers et débloquer des capacités. Chaque niveau cache des bonus, des OST, des niveaux à débloquer pour le mode Sprint etc... En sachant que tous les niveaux, à l'exception du premier, du mode Histoire proposent deux parcours différents, il y a des chances pour que le joueur rejoue chaque niveau au moins deux fois afin de tous les bonus cachés. Ces bonus peuvent par exemple permettre d'augmenter la puissance du rocket jump, ou réduire le temps de recharge des glissements.
Concernant le mode Sprint, il s'agit tout simplement d'une course contre la montre. Le joueur doit parcourir le niveau le plus rapidement possible en utilisant toutes les compétences qu'il aura débloquées. D'où l'intérêt de trouver tous les bonus, car plus vous serez "boosté", plus vous pourrez parcourir les niveaux rapidement et aisément. Bien évidemment à toute course contre la monde, il faut ajouter un classement des meilleurs temps.

Il y a une dernière chose que j'apprécie beaucoup chez DeadCore c'est sa bande sonore, mais je n'en parlerai pas plus que ça.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce petit jeu indé fabriqué par 5 bonhommes.
Je vous recommande de l'essayer et de vous faire une idée.

le 20 oct. 2014

D'autres avis sur DeadCore

damon8671

The top is a lie ?

Développé par seulement 5 français, Deadcore est un jeu de plate-forme en 3D dans un univers assez particulier, une tour artificielle bourrée de mécanismes et de machines, dont l'objectif est d'en...

le 16 juil. 2015

FuriouZz

Tout est dans le feeling

DeadCore est un First-Person-Puzzler réalisé par des petits frenchies de 5 Bits Games. Quand on pense à First-Person-Puzzler, la plupart d'autres nous pense à Portal. Tout comme ce dernier, le joueur...

le 20 oct. 2014

Charly_Coudert

Speedrun FPS !

Un super FPS/plateformer en mode speedrun, avec une bonne maniabilité et quelques mécaniques qui rendent le tout très "die & retry", dans le bon sens du terme, c'est à dire pas énervant. On peut...

le 18 oct. 2014