Et bien ils ont tort. Meme Sheldon Cooper le reconnait, c'est dire.

Certes, si on triait l'AppStore selon des criteres separant les jeux des applications passe-temps, on ferait de la place. Mais Death Rally, selon moi, possede tous les criteres pour en faire un vrai jeu iOS.

1, il est beau.
Graphismes fins, textures simples mais efficaces, environnements varies et immersifs... une belle reussite, qui exploite bien l'ecran Retina.

2, il est fluide.
Le nombre de vehicules a l'ecran reste limite (6), mais tout se deroule de facon tres fluide, ce qui rend les courses dynamiques et agreables.

3, il est complet.
Beaucoup de courses, une difficulte bien dosee des l'hors que le pad fait ce qu'on lui demande, et des circuits varies, que l'on decouvre a bord de 6 vehicules aux characteristiques differentes (sans compter les DLC payants...).

4, il donne envie de perserverer.
Chaque course rapporte de l'argent, qui sert a reparer son vehicule, et a upgrader ses characteristiques ou celles des armes.
Les armes bonus sont ramassees en morceaux tout au long des courses, et l'on peut aussi trouver des boosts ,de l'argent ou des munitions.

5, la jouabilite est moyenne, cela dit. La faute a un pad emule, neanmoins echangeable avec des touches directionnelles, plus simples a gerer et moins capricieuses.
Et pour peut qu'on se loupe, la course est generalement trop courte pour rattraper les vehicules de tete avant la fin, surtout dans les difficultes elevees.
Mais ca donne envie de la refaire, pour se venger!
On en vient au principal defaut, le menu de selection des courses. Assez confus, on ne retrouve jamais vraiment ce qu'on y cherche, et on lance des courses au pif, en choisissant juste le circuit ou la difficulte. Pas d'explication sur le contenu des missions challenge, on navigue a vue. Dommage.

6, il est gratuit. Et ca, c'est beau. (en tout cas, il l'etait quand je l'ai installe)

En resume, un bon petit jeu iOS, suffisamment agreable pour y passer des heures, et assez complet pour avoir l'air de progresser et essayer d'aller encore plus loin. Je valide.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 iPhone

le 11 juil. 2011

D'autres avis sur Death Rally

Death Rally

Tripping Death

Certains ont parfois tendance a considerer que les applications ludiques disponibles sur smartphone ne sont pas des jeux. Et bien ils ont tort. Meme Sheldon Cooper le reconnait, c'est dire. Certes,...

le 11 juil. 2011

Death Rally
Comte_Zalcrof

XP sur la route

Y a rien à faire, dès qu'on gagne des XP, je reste complètement scotché !! Petit jeux sympa, agréable à l'oeil, une maniabilité pas au top, et surtout complètement gratuit sur l'appstore

le 28 juin 2011

Darksiders

Guerre épée!

Darksiders est selon moi le cas typique du jeu qui n'a pas eu de chance. Sorti dans les mêmes eaux que God of War 3, Bayonetta et Dante's Inferno, auxquels il a été comparé avant sa mise en vente,...

le 25 août 2010

Out There
quiks

Out There, voir l’espace et mourir.

On y incarne un homme perdu dans l’immensité de l’univers, qui va devoir trouver son chemin vers un mystérieux appel subliminal, sautant de système en système grâce à une technologie extraterrestre...

le 13 mars 2014

Heavy Rain

Chiant comme la pluie

** Spoilers inside ** Quand il a été annoncé, j'étais curieux de voir ce que pourrait donner cette "expérience", présentée comme révolutionnaire par son créateur (et d'autres...). Puis j'ai vu mon...

le 4 mai 2011