Alors là, Quantic Dreams nous ont pondue un jeu d'une excellence rarement égaler.
Tout d'abord, le jeu n'est pas un jeu comme beaucoup d'autre, c'est un jeu narratif, donc le gameplay passe principalement au second plan.



Histoire



On tient donc une histoire en trois arc différent mais qui sont relié tout de même. On a premièrement l'arc de Connor, un Android policier chargé de s'occuper des crimes ou des androids "déviant".
On a un second arc, celui de Kara, une android chargée des taches ménagère et de l'occupation des enfants. Et plus précisement, de la fille de Todd. Le troisième arc se déroule avec Markus, un android qui est chargé de s'occuper de son maître qui est très vieux et à donc besoin d'assistance.


L'histoire est vraiment complète, prenante et immersive, chaque arc est très intéressant à suivre et le jeu ne ma pas lassez ne serait-ce qu'une seconde.


On a donc un jeu narratif, et qui dit jeu narratif, dit des choix ! Et des choix on en a ! Chaque chapitre du jeu comporte près de 3 à 6 fin différente qui déboule sur un début différent. Les relations entre les personnages sont vraiment importante et utile à une période du jeu. Les choix aussi sont très utile et débouchent sur d'autre choix et ainsi de suite.
On peut par ailleurs observer les branches de tout les choix disponible pendant le chapitre à la fin de celui-ci. Et quand on voit le nombre de choix différent, c'est hallucinant comment sa a du être dur à développer.



Personnage



On a donc 3 personnage différent qu'on contrôle et près d'une dizaine de personnage principaux au total. Kara, Connor et Markus ont donc tous les trois une vision différente de l'évènement, ils vivent chacun des trucs différents tout en étant relié. De plus, les relations avec les personnage sont d'autant plus forte car on a pas de Game Over, si votre personnage meurt, il meurt pour tout le reste de l'histoire, si vous vous faîte chopper par quelconque raison, pas de retour en arrière possible. Vous devez assumez chacun de vos choix et chacune des conséquence qui arrive.



Graphisme



Les graphisme du jeu sont incroyablement réaliste, on croirait réellement a un film. Le visage des acteurs qui est parfaitement bien réaliser. Les animations qui sont aussi d'excellente qualité, vraiment, le jeu est beau de fou.



Conclusion



Un jeu comme rarement on en a vu, il a une qualité indéniable et se doit d'être jouer pour comprendre à quelle point ce jeu est exceptionnel. J'attend une suite avec impatience et de la même qualité !


Je vous le recommande plus que tout, c'est un jeu fait pour tout le monde, car le gameplay est très simple donc vous pouvez y jouer à tout age (ma mère y joue) sans grande difficulté. Un bon film de 20-30h devant vous qui vous offrira une expérience quasi unique pour chacun des joueurs !


Bon jeu à vous, Happy !

Créée

le 16 nov. 2019

Critique lue 126 fois

Froppy7

Écrit par

Critique lue 126 fois

D'autres avis sur Detroit: Become Human

Detroit: Become Human
Fry3000
4

Detroit, rogue city

J’aime bien les jeux narratifs, et j’avais gardé un pas trop mauvais souvenir d’Heavy rain, quoique je crois que j’aie été indulgent à l’époque à cause de son côté novateur, mais c’était quand même...

le 4 juil. 2018

43 j'aime

10

Detroit: Become Human
imiduno
8

Critique de Detroit: Become Human par imiduno

Sceptique, je l'étais. Et pas qu'un peu. On regarde toujours les petits ovnis de Quantic Dreams d'un coin de l'œil en se demandant ce que ça vaut et si, invariablement, on finira encore déçu. Et si...

le 19 sept. 2018

37 j'aime

4

Detroit: Become Human
Planet_Smasher
5

La subtilité, cette valeur oubliée

A priori, je suis client de ce jeu. J'ai joué aux précédents Cage / Quantic Dream (Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls) et bien que ce ne soient pas mes jeux favoris ni un style que je favorise...

le 23 mai 2019

19 j'aime

8

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2